Plein écran
Une trottinette électrique Lime pose au milieu de la place Sainte-Catherine à Bruxelles. © Photo News

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de trottinettes: Lime augmente drastiquement ses tarifs

La société américaine a augmenté de 60% les prix de location de ses trottinettes électriques en libre-service à Bruxelles “afin de faire face à la demande estivale”, rapporte BX1.

Les amateurs de trottinettes électriques, qui ont littéralement envahi Bruxelles et plusieurs autres villes belges, réfléchiront peut-être à deux fois avant de débloquer un engin de la société Lime. L’entreprise américaine, qui dispose de la flotte la plus conséquente dans la capitale, a décidé d’augmenter ses tarifs en cette période estivale.

Lime se justifie

Résultat: outre l’euro dépensé pour déverrouiller la trottinette, rouler dessus coûtera désormais 0,25 euro la minute au lieu de 0,15 euro, soit une augmentation de 60%. Contactée par BX1, Lime justifie cette augmentation conséquente pour “faire face à la demande estivale” et pour “assurer un service de qualité et un meilleur soutien opérationnel.”

On ignore si Lime reverra ses tarifs à la baisse lorsque l’automne sera de retour. On peut néanmoins se permettre d’en douter.