photo_news
Plein écran
© photo_news

McDonalds accueille la concurrence de Burger King et Five Guys "avec plaisir"

La chaîne de restauration rapide McDonalds Belgique a investi 21 millions d'euros et créé 524 nouveaux emplois en 2017, s'est félicité son CEO Stephan De Brouwer mercredi au cours de la présentation du bilan de l'année. Pour 2018, l'enseigne à l'arche dorée, qui fêtera ses 40 ans de présence en Belgique, prévoit 25 millions d'euros d'investissements supplémentaires. M. De Brouwer affirme par ailleurs accueillir la concurrence de Burger King et Five Guys "avec plaisir".

  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. Pouvoir d’achat: la FGTB durcit le ton et annonce une grève générale en novembre
    Mise à jour

    Pouvoir d’achat: la FGTB durcit le ton et annonce une grève générale en novembre

    La FGTB, réunie mardi en comité fédéral, a décidé de mener une grève générale dans la semaine du 7 novembre, a annoncé le président, Thierry Bodson, à l’Agence Belga. Une concentration nationale sera également organisée dans la semaine du 19 septembre à Bruxelles. Après la manifestation du 20 juin, qui a réuni 80.000 personnes dans les rues de la capitale, le syndicat socialiste veut continuer à mettre la pression sur le gouvernement pour obtenir la révision de la loi de 1996 sur la compétitivité des entreprises, qui bride les augmentations salariales, ou au moins obtenir une exception à celle-ci.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »