On ne vient pas faire ses courses chez Mere pour flâner ou pour le plaisir des yeux. Les articles y sont présentés dans leur emballage d’origine, comme dans un entrepôt de stockage industriel.
Plein écran
On ne vient pas faire ses courses chez Mere pour flâner ou pour le plaisir des yeux. Les articles y sont présentés dans leur emballage d’origine, comme dans un entrepôt de stockage industriel. © Mere

Mere, “l’Aldi russe”, débarque en Belgique

Aldi, Lidl et Colruyt n’ont qu’à bien se tenir. La concurrence russe frappe à nos portes. L’enseigne “Mere” souhaite en effet s’implanter en Belgique et y ouvrir dix supermarchés avant la fin de l’année, révèle HLN.be. 

  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. Un intérieur intemporel et apaisant: voici comment intégrer des matériaux naturels
    Livios

    Un intérieur intemporel et apaisant: voici comment intégrer des matériaux naturels

    Que vous aménagiez complètement votre habitation selon les dernières tendances ou que vous vous limitiez à quelques accessoires. Une chose est certaine: plus que jamais, les matériaux naturels ont la cote. Rotin, bois, sisal, bambou… les possibilités sont infinies pour plonger votre intérieur dans une ambiance agréable et chaleureuse. Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  1. En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspecter également votre assurance auto !

    En route vers le contrôle technique : il est temps d'inspec­ter également votre assurance auto !

    Si votre voiture a quatre ans, alors vous devez la faire contrôler. Mais votre véhicule n’est pas le seul à devoir être en ordre. Votre assurance mérite, elle aussi, un contrôle régulier. L’assurance full omnium de votre voiture est-elle encore pertinente ? Et quel est le bon moment pour demander à votre assureur de convertir votre full omnium en mini omnium ? Pour vous, Independer.be fait la liste des éléments importants à prendre en considération.
  2. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  3. Fumée blanche pour le budget wallon: pas de nouvelle taxe prévue
    Mise à jour

    Fumée blanche pour le budget wallon: pas de nouvelle taxe prévue

    Le conclave budgétaire wallon, entamé en début de semaine passée, a finalement atterri jeudi après plusieurs jours d’atermoiements. Le solde brut à financer en 2022 pour les dépenses liées à la crise sanitaire et aux inondations - respectivement 362 et 735 millions d’euros estimés à ce stade - s’élève à 4,134 milliards d’euros (quelque 15 milliards de recettes mais 19 milliards de dépenses), auxquels s’ajoutent 270 millions de déficit du budget ordinaire.