Modrikamen met en demeure le CA de Fortis holding
Le cabinet d'avocats Modrikamen, qui représente quelque 2.400 actionnaires de Fortis, a mis en demeure le conseil d'administration de Fortis holding de se joindre, avant la fin du mois de juin, à son action au fond contre l'Etat néerlandais.
Cette action au fond, introduite en février par le cabinet Modrikamen, vise à obtenir l'annulation des transactions conclues en octobre 2008 avec l'Etat néerlandais et qui ont conduit à la nationalisation des activités néerlandaises de Fortis. A titre subsidiaire, les actionnaires défendus par Modrikamen demandent 5 euros par action de dommages et intérêts.
"Lors de l'assemblée générale du 11 février, les actionnaires avaient clairement rejeté les transactions avec l'Etat néerlandais. En toute logique, le conseil d'administration de Fortis doit tenir compte de ce vote. Nous invitons le conseil d'administration à prendre fait et cause pour les actionnaires qui poursuivent l'annulation des transactions et la récupération des actifs néerlandais", a expliqué mardi Me Olivier Bonhivers, du cabinet Modrikamen, à l'agence Belga.
Si le conseil d'administration de Fortis holding devait ne pas répondre positivement avant la fin du mois -soit le 30 juin- à l'invitation du cabinet Modrikamen, celui-ci demandera au tribunal de Commerce de Bruxelles de nommer un mandataire ad hoc qui serait chargé d'agir en lieu et place du conseil d'administration et de se joindre à l'action au fond contre l'Etat néerlandais, a-t-on encore appris. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“Vive émotion” chez Mestdagh: environ un tiers des magasins ont trouvé repreneurs
-
Brussels Airport enregistre son premier bénéfice en trois ans: “Nous voyons à nouveau la lumière au bout du tunnel”
Brussels Airport Company, l’exploitant de l’aéroport de Zaventem, a enregistré un gain net de 16 millions d’euros l’année dernière. Il s’agit de son premier bénéfice en trois ans, a déclaré le CEO de l’aéroport, Arnaud Feist, lors d’une conférence de presse mercredi. -
Guide-epargne.be
Exclure les pertes en épargnant pour votre pension? Optez pour la formule suivante
Epargnez-vous pour votre pension? Dans ce cas, à quel point êtes-vous sûr(e) d’effectivement percevoir à l’âge de votre retraite le montant auquel vous vous attendez? Ci-dessous, Guide-epargne.be a examiné les différents scénarios liés au retrait de votre argent. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Des chauffeurs manifestent devant le siège d'Uber à Bruxelles: évitez le quartier
Le boulevard Louis Schmidt à Bruxelles est bloqué en direction de Montgomery depuis 8h00 mardi, en raison d’une manifestation de chauffeurs LVC (location de véhicule avec chauffeur) devant le siège de la plateforme Uber. Ces derniers demandent de meilleures conditions de travail et dénoncent plusieurs problèmes rencontrés dans leur collaboration avec la plateforme. -
Les Belges ne changent pas assez de banque et se privent des meilleurs taux
Les Belges pourraient placer leur épargne auprès des plus petites banques, qui offrent des taux plus alléchants, mais selon des chiffres collectés par les journaux L’Écho et Le Soir, ils sont très peu nombreux à franchir le pas.