.
Plein écran
. © Getty Images

Moins de 10 euros la bouteille de champagne: une guerre des prix et le moment de faire des affaires

Avec le coronavirus, les rares fêtes ont été moins folles. Et le champagne n’a plus coulé à flots. Résultat, les domaines champenois croulent sous les stocks. Avec le second confinement, ces millions de bouteilles doivent être écoulées et cela entraîne des prix littéralement cassés dans les supermarchés. Le précieux liquide français se vend jusqu’à moins de 10 euros la bouteille actuellement. Avec l’arrivée des fêtes, les chaînes annoncent de nouvelles promotions. Le moment de faire quelques réserves. Mais combien, quand et où en trouver? Votre marque favorite va-t-elle aussi casser ses prix?

  1. Tu es jeune ou étudiant(e) et tu as besoin d’argent? Le CPAS de Charleroi va t’en donner

    Tu es jeune ou étudiant(e) et tu as besoin d’argent? Le CPAS de Charleroi va t’en donner

    La Ministre fédérale des Pensions et de l’Intégration sociale chargée, entre autres, de la Lutte contre la pauvreté, Karine Lalieux (PS), a présenté son plan “Zoom 18-25". Celui-ci est destiné à soutenir les jeunes et les étudiants en précarité en raison de cette crise sanitaire. Il prévoit deux mesures fortes: le doublement de la subvention PIIS (Projet d’Intégration Individualisée Sociale) pour les jeunes de 18 à 25 ans et la constitution d’un fonds aide sociale COVID-19 pour les jeunes (18-25 ans) et étudiant(e)s. Le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi va plus loin encore.
  2. Les banques doivent rembourser les victimes de phishing

    Les banques doivent rembourser les victimes de phishing

    La banque KBC a été condamnée dans deux affaires à rembourser en tout 32.000 euros à des clients victimes de fraude en ligne. Cela crée un précédent juridique pour les pertes d'argent en cas de fraudes dites de hameçonnage ou phishing. Une législation de 2018 y a été consacrée mais les banques tentent souvent de la contourner, rapporte lundi Het Laatste Nieuws après avoir mené des recherches sur base des chiffres du service de médiation bancaire.
  3. Plopsaland La Panne recherche 500 employés urgemment, un bonus de 10.000 euros à la clé

    Plopsaland La Panne recherche 500 employés urgemment, un bonus de 10.000 euros à la clé

    Plopsaland La Panne doit engager urgemment 500 personnes, le parc faisant face à une sérieuse pénurie de personnel à l'approche des vacances d'été et de l'assouplissement éventuel des capacités d'accueil, indique-t-il vendredi. Le groupe Plopsa a réintroduit un bonus pour tous les postes vacants permanents, afin d'attirer davantage de potentiels employés. La prime, accordée à la signature du contrat, peut aller jusqu'à 10.000 euros.