Seulement 42% des Belges adaptent leur facture d’acompte pour l’énergie.
Plein écran
Seulement 42% des Belges adaptent leur facture d’acompte pour l’énergie. © Getty Images

Ne pas adapter sa facture d’acompte pour l’énergie? Voici les risques

Monenergie.beCes derniers mois, 58% des Belges n’ont toujours pas augmenté leur montant d’acompte pour l’énergie. Ceci a été démontré lors d’une enquête effectuée à la demande de Luminus. Toutefois, dans ce cas, le retard n’entraîne pas l’annulation. Ceux qui n’entreprennent rien, risqueront de mauvaises surprises lors de leur décompte final. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit plus d’explications à ce sujet.

  1. Le milieu culturel et les étudiants se mobilisent contre les prix “exorbitants” de l’énergie

    Le milieu culturel et les étudiants se mobilisent contre les prix “exorbi­tants” de l’énergie

    Ce lundi, le collectif “Trop is te Veel”, la CSC Culture et la Fédération des Étudiants Francophones (FEF) manifesteront au Mont des Arts, à Bruxelles. Ils demandent aux autorités qu’elles “ouvrent au plus vite les yeux sur les nombreux problèmes rencontrés par le milieu culturel” en cette période de crise énergétique. “Nombre de lieux culturels et d’Écoles Supérieures des Arts ne pourront survire à celle-ci sans blocage des prix de l’énergie”, estime le collectif.
  2. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.