Julie Fernandez Fernandez, la présidente d'Enodia (PS).
Plein écran
Julie Fernandez Fernandez, la présidente d'Enodia (PS). © photo_news

Nethys a versé 20 millions au consultant McKinsey: “On peut se poser la question de leur objectivité”

En cinq ans, Nethys a versé 20 millions au consultant McKinsey, un montant qui suscite de vives interrogations au sein de Nethys et de sa maison mère Enodia. À tel point que Julie Fernandez Fernandez, la présidente d'Enodia, met en doute l'objectivité du consultant dans une interview accordée vendredi à L'Echo.

  1. Le patron de Tesla appelle ses salariés à accélérer la cadence de production

    Le patron de Tesla appelle ses salariés à accélérer la cadence de production

    Elon Musk, le fantasque patron du constructeur de voitures électriques Tesla, appelle ses salariés à travailler plus dur dans les semaines à venir. Il faut qu'un maximum de véhicules sortent des usines d'ici la fin du mois de septembre, lorsque le trimestre en cours se terminera, afin que ces trois mois constituent un nouveau record de production, écrit-il dans un e-mail adressé à son personnel.
  2. Les frais d’avocats de Stéphane Moreau couverts à un million d’euros, son salaire garanti pour 250.000
    Mise à jour

    Les frais d’avocats de Stéphane Moreau couverts à un million d’euros, son salaire garanti pour 250.000

    Le salaire de Stéphane Moreau, ex-administrateur délégué de Nethys, filiale de l’intercommunale Enodia, est garanti pour 250.000 euros, tandis que sa défense en justice l’est à hauteur d’un million d’euros, selon les termes d’un contrat d’assurance dont il bénéficie, rapporte vendredi la RTBF. Celui-ci couvre “les administrateurs et dirigeants passés, actuels et futurs d’Enodia” et a été souscrit le 18 juillet 2017.