Illustration du logo Nethys devant le siège social rue louvrex à Liège.
Plein écran
Illustration du logo Nethys devant le siège social rue louvrex à Liège. © Photo News

Nethys: Integrale a un nouveau président

Le conseil d'administration d'Integrale a "pris acte" de la démission de Michel De Wolf et nommé Frank Jeusette pour le remplacer, annonce la compagnie d'assurances mercredi.

  1. Versement de 5,7 millions à une filiale de Nethys: Enodia va étudier la situation

    Versement de 5,7 millions à une filiale de Nethys: Enodia va étudier la situation

    Le conseil d'administration de l'intercommunale Enodia (ex-Publifin) ajoutera à son prochain ordre du jour un point concernant la rémunération des dirigeants de la compagnie d'assurance Integrale, filiale de Nethys, pour étudier la situation, a réagi la maison-mère de Nethys après des révélations du journal Le Soir. La prochaine réunion du conseil d'administration d'Enodia est fixée au mercredi 15 janvier.
  2. Millions distribués par une filiale de Nethys: “La tutelle ne doit pas s’exercer”

    Millions distribués par une filiale de Nethys: “La tutelle ne doit pas s’exercer”

    Les montants versés par l'assureur liégeois Intégrale à ses dirigeants - on parle de quelque 5,7 millions d'euros, ndlr - sont "outranciers" et "ne se justifient absolument pas" par la charge de travail, a estimé mardi le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne (PS), interrogé sur les suites du dossier Nethys en commission du parlement régional. Pour autant, a-t-il ajouté, la tutelle ne doit pas s'exercer sur l'assureur que le gouvernement s'est évertué à faire sortir du champ d'application du décret gouvernance.
  3. Pierre-Yves Dermagne: “L’affaire Nethys laissera des traces”

    Pier­re-Yves Dermagne: “L’affaire Nethys laissera des traces”

    Dans les mois à venir, la Wallonie ne pourra pas faire l'économie d'une évaluation de ses décrets gouvernance, adoptés au printemps 2018 pour répondre au scandale Publifin et remettre de l'ordre dans les structures publiques régionales. C'est en tout cas la conviction du ministre wallon des Pouvoirs locaux, le socialiste Pierre-Yves Dermagne, plongé depuis le tout début de la législature dans les affres du dossier Nethys, filiale d'Enodia, le nouveau nom de Publifin.
  1. Le décret gouvernance wallon est “partiellement inconstitutionnel”
    Mise à jour

    Le décret gouvernan­ce wallon est “partielle­ment inconstitu­ti­on­nel”

    Le décret gouvernance wallon, adopté en 2018 sur les cendres du scandale Publifin, est “partiellement inconstitutionnel en ce qu’il organise un contrôle sur les entreprises d’assurances détenues à plus de 50% par une intercommunale ou une ou plusieurs filiales de celle-ci”, peut-on lire dans l’arrêt rendu jeudi après-midi par la Cour constitutionnelle. Celle-ci a dès lors annulé une série d’articles, mais uniquement lorsqu’ils s’appliquent aux compagnies d’assurance. Pour le reste, la plupart des autres moyens avancés par Intégrale ont été rejetés.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    17 janvier
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    17 janvier