Nous empruntons plus que jamais: voici le montant moyen que les Belges doivent rembourser
Plein écran
Nous empruntons plus que jamais: voici le montant moyen que les Belges doivent rembourser © Shutterstock

Nous empruntons plus que jamais: voici le montant moyen que les Belges doivent rembourser

EconomieSelon le Baromètre des notaires, l’année dernière, le prix moyen des habitations a augmenté de 5,7% pour atteindre le montant de 276.993 euros. Par conséquent, nous empruntons plus pour acheter, construire ou rénover une maison. De nombreux Belges consacrent une grande partie de leurs revenus au remboursement de leur maison. Guide-epargne.be a vérifié combien nous empruntons et remboursons en moyenne.

  1. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  1. 17,6 millions d’euros et 6 mois de travaux pour sécuriser les berges suite aux inondations

    17,6 millions d’euros et 6 mois de travaux pour sécuriser les berges suite aux inondati­ons

    Le gouvernement wallon s’est accordé, ce lundi, sur une enveloppe de 166,8 millions d’euros nécessaires à la réparation et à la reconstruction des infrastructures régionales suite aux inondations de juillet 2021. En outre, afin de répondre à la situation d’urgence, les différents pouvoirs publics responsables de leurs cours d’eau non navigables ont entamé des travaux d’extrême urgence visant à sécuriser et à réparer les premiers dégâts constatés. Le but est de limiter les problèmes rencontrés dans le lit mineur des cours d’eau et de protéger les habitants et entreprises ayant déjà subis de lourdes pertes.
  2. Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Votre âge influence-t-il la prime de votre assurance auto ?

    Il ressort des chiffres du Centre de Connaissance Sécurité Routière (2012) que plus d’un tiers de tous les accidents corporels sont causés par des conducteurs de la tranche d’âge comprise entre 18 et 31 ans. Cela est-il dû à une imprudence au volant ou à un manque d’expérience de la conduite ? De toute façon, l’expérience joue un rôle important. Quelle est alors l’influence de votre âge sur la prime de votre assurance auto ? Independer.be vous l’explique.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.