Nouveau record du taux de chômage dans la zone euro
Le taux de chômage de la zone euro s'est établi à un nouveau niveau record en avril, à 12,2% de la population active, selon les données publiées vendredi par l'office européen de statistiques Eurostat.
Partager par e-mail
Quelque 19,37 millions de personnes étaient au chômage en avril dans les 17 pays de la zone euro, précise Eurostat dans un communiqué.
En mars, le taux de chômage s'était établi à 12,1% de la population active.
En un mois, 95.000 personnes sont venues grossir les rangs des chômeurs au sein de l'Union monétaire et environ 1,64 million en un an.
La situation est particulièrement critique en Grèce et en Espagne, deux pays lourdement frappés par la crise. Pour le mois de février, le taux de chômage était de 27% en Grèce (62,5% chez les jeunes). En Espagne, le taux de chômage s'élevait à 26,8% en avril (56,4% chez les jeunes).
En revanche, les taux de chômage les plus bas ont été enregistrés en avril en Autriche (4,9%), en Allemagne (5,4%) et au Luxembourg (5,6%).
Dans l'ensemble de l'Union européenne, le taux de chômage était à 11% en avril, comme le mois précédent. Au total, 26,58 millions de personnes étaient au chômage dans l'UE en avril, parmi lesquels 5,627 millions de jeunes.
Pour la Belgique, Eurostat indique que le taux de chômage atteignait 8,4% en avril 2013, contre 8,2 un mois plus tôt et 7,5 un an plus tôt. Le taux de chômage des jeunes était quant à lui de 22,4% en avril 2013.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Apple, marque la plus valorisée au monde, selon une étude
Apple est la marque la plus valorisée au monde, devant Amazon et Google, selon une étude publiée mardi par le cabinet spécialisé Brand Finance, qui note plus globalement la bonne résistance des marques technologiques dans le contexte épidémique. -
Les investisseurs ont rapporté 3,8 milliards au Trésor
En 2020, les investisseurs ont payé à l'État, sous la forme du précompte mobilier, de la taxe de bourse et de la taxe sur les comptes-titres, plus de 3,8 milliards d'euros, relate mardi L'Echo sur la base de chiffres du SPF Finances. -
Au ralenti, le Portugal proteste contre l'austérité
Métro en grève, entreprises à l'arrêt, assemblées et meetings: la CGTP, le principal syndicat portugais, organisait jeudi une journée de protestation contre l'austérité, exigée des créanciers du pays, sous assistance financière depuis mai 2011. -
Les vieux alliés désormais réunis contre la Chine?
Les États-Unis vont déployer un large arsenal d’outils pour contrer les pratiques “abusives”, “injustes” et “illégales” de Pékin, a déclaré mardi la future secrétaire au Trésor Janet Yellen lors de son grand oral devant des sénateurs américains. Mais Washington n’entend plus faire cavalier seul dans son offensive et rêve d’un front commun avec sa vieille alliée, l’Union européenne. -
Huawei confirme la construction d'une usine en France, la première hors de Chine
Le premier site de production d'équipements, notamment liés à la 5G, du géant chinois des télécoms Huawei en dehors de la Chine devrait ouvrir "courant 2023" en Alsace, dans l'est de la France, ont annoncé mardi à Strasbourg les porteurs du projet.
-
La facture "chômage" des syndicats est de 165 millions
Le paiement des allocations de chômage est assuré essentiellement par les syndicats, qui reçoivent en contrepartie un versement de l'Etat, une "intervention dans les frais de gestion", laquelle s'élevait à 165,916 millions d'euros l'an passé, peut-on lire vendredi dans le journal L'Echo. -
Cette génération perdue d'une Espagne en crise
Elle a un diplôme universitaire, cinq ans d'expérience, maîtrise trois langues. Pourtant, chômeuse depuis un an et demi, Paloma Fernandez, une Espagnole de 28 ans, fait partie de cette "génération perdue", victime de la crise qui frappe sans pitié les plus jeunes. -
671 emplois menacés chez Fedex à Liège: “Le choc est d'une violence extrême!”
Les 1826 travailleurs de TNT-FedEx sont sous le choc. L’intention de licenciement collectif annoncée ce mardi en début d’après-midi par la direction du hub liégeois lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire les a mis KO.