Photo: Christophe Vandercam
Plein écran
Photo: Christophe Vandercam © photo_news

Nouvelle plainte de Brussels airport contre le BSCA

Le gestionnaire de l'aéroport national, Brussels airport company (BAC), a déposé une nouvelle plainte auprès de la Commission européenne contre BSCA, son homologue de Charleroi, pour demander des investigations approfondies sur le financement des nouveaux investissements envisagés sur le tarmac de l'aéroport carolo, révèle mardi L'Echo.

  1. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  2. Pegasus sème la zizanie entre Zaventem et Charleroi
    Video

    Pegasus sème la zizanie entre Zaventem et Charleroi

    La structure des coûts de l'aéroport de Charleroi, "nettement meilleure que celle de l'aéroport de Bruxelles-National", ne relève pas de subsides mais au contraire d'une structure des coûts parfaitement maîtrisée dans le chef de l'aéroport wallon, a réagi vendredi le ministre en charge de la politique aéroportuaire André Antoine. Elle lui permet de proposer à ses compagnies une redevance d'atterrissage d'un peu plus de 2 euros contre 28 à l'aéroport de Bruxelles-National, a-t-il souligné.