belga
Plein écran
© belga

Nouvelle poussée du chômage en Espagne

Le chômage est reparti à la hausse en Espagne au mois de janvier après une légère baisse le mois d'avant, à 4,98 millions de demandeurs d'emploi, a annoncé lundi le ministère de l'Emploi, alors que le pays est plongé dans la récession et soumis à un effort de rigueur sans précédent.

  1. La banquette de fenêtre est l’élément visuel fort de la maison de Jan et Sabine
    Livios

    La banquette de fenêtre est l’élément visuel fort de la maison de Jan et Sabine

    Il y a quelques années, Jan et Sabine se sont mis en quête d’un projet de cohousing dans la région de Gand. Pour décider finalement de construire une maison unifamiliale. Leur regard s’est posé sur une parcelle triangulaire à Mont-Saint-Amand. Ils voulaient non seulement un lieu de vie agréable, mais aussi une habitation durable et éco-énergétique. Le site de construction Livios montre le résultat.
  1. Les taxis bruxellois veulent engager 600 chauffeurs Uber

    Les taxis bruxellois veulent engager 600 chauffeurs Uber

    En attendant le Plan Taxi promis pour l'été par le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS), le secteur des taxis a planché sur son propre plan qui contient une série de propositions concrètes relative aux conditions d'exploitation des LVC (location de voiture avec chauffeur, ndlr.) et à la rentabilité du secteur des taxis, écrit L'Echo dans son édition de samedi. Parmi ces propositions, la volonté des taxis bruxellois d'engager 600 chauffeurs Uber.
  2. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.