Photo d'illustration
Plein écran
Photo d'illustration © Photo News

Nouvelle semaine de distribution de colis alimentaire par le CPAS carolo

En cette période de crise liée au COVID 19 et au confinement, le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi et ses associations partenaires constatent une difficulté supplémentaire de se déplacer aux lieux habituels pour les usagers des distributions alimentaires et d’autres personnes en situation délicate. Ils ont donc adapté leur dispositif d’attribution.

Le CPAS de Charleroi a communiqué les nouvelles dates et lieux de distribution de colis alimentaires pour la troisième semaine consécutive. Ce lundi, la répartition se fera à Couillet. Mardi, à Monceau Fontaines. Mercredi, à Roux. Jeudi, à Ransart/Jumet et vendredi à Mont-sur-Marchienne (voir détails dans l’encadré ci-dessous).

L’organisme des services sociaux a décidé de décentraliser ces distributions de colis alimentaires afin de mieux toucher ses coopérateurs, bénéficiaires de l’aide sociale, mais également toute personne dans le besoin.

Passage 45

La coopérative du Passage 45 est également ouverte tous les jours de 10 heures à 13 heures y compris les samedis et dimanches. Elle aussi est accessible à toute personne en situation précaire: “Vous ne devez pas obligatoirement être un usager habituel de la coopérative pour bénéficier de ces colis, il vous suffit de vous munir de votre carte d’identité et d’un sac ou d’un cabas pour emporter les marchandises.”

En temps ordinaire, la coopérative alimentaire du CPAS de Charleroi compte 3.200 coopérateurs, bénéficiaires de l’aide sociale qui viennent retirer des colis alimentaires au Passage 45.

Lieux/planning

Les distributions auront lieu de 10 heures à 13 heures:

• Lundi 11 mai: Couillet à l’Habitat Solidaire du CPAS, Place communale (ancienne maison communale annexe)
• Mardi 12 mai: Monceau à la Salle des Cayats, site de Monceau-Fontaines, rue de Monceau-Fontaines 42/1
• Mercredi 13 mai: Roux au Service des Bâtiment du CPAS, Rue de Marchienne, 33
• Jeudi 14 mai: Ransart/Jumet au Château Mondron, rue du Château Mondron 159
• Vendredi 15 mai: Mont-sur-Marchienne au Triangle, rue du beau site 28

Retrouvez, ici, toute l’actualité de Charleroi et de sa région.

  1. Encore un milliard d'euros pour faire face à la crise: “L’argent dépensé, il faudra le récupérer quelque part”

    Encore un milliard d'euros pour faire face à la crise: “L’argent dépensé, il faudra le récupérer quelque part”

    La commission des Finances de la Chambre a approuvé mardi, à l'unanimité moins l'abstention du PTB, le projet de loi qui couvre les crédits fédéraux pour avril, mai et juin. Le texte accorde un milliard d'euros à la provision interdépartementale afin de faire face aux dépenses urgentes de la crise. Une grande partie sera affectée aux dépenses sanitaires, a indiqué le ministre du Budget, David Clarinval.