On opte plus souvent pour une cuisinière à induction: voici pourquoi
LiviosAujourd’hui, plus de la moitié des cuisinières vendues sont électriques. Les cuisinières au gaz ont longtemps été considérées comme la meilleure option pour cuisiner. Mais pourquoi cuisinons-nous de plus en plus à l’induction? Le site de construction Livios vous présente les caractéristiques.
Partager par e-mail
Sur une taque à induction, vous faites bouillir une casserole d’eau deux fois plus vite que sur une cuisinière au gaz ou vitrocéramique. Les cuisinières à induction sont donc rapides, mais aussi faciles à nettoyer, sûres et économiques. Et vous pouvez ajuster la température des zones de cuisson très rapidement. Votre plaque de cuisson idéale? Choisissez entre ces types.
Facile à utiliser et à entretenir
Une cuisinière à induction fonctionne grâce à un champ magnétique et se réchauffe donc rapidement. Toute l’énergie est directement transmise à votre casserole ou votre marmite, il n’y a donc presque pas de perte de chaleur. Dès que vous retirez une casserole du feu, la plaque de cuisson refroidit presque instantanément. Cela garantit également que rien ne puisse brûler. La facilité d’utilisation et d’entretien sont souvent des facteurs décisifs dans le choix d’une cuisinière à gaz ou à induction. La surface d’une cuisinière à induction est facile à nettoyer. Il suffit d’essuyer avec un chiffon humide.
Comme 90 % de l’énergie produite sert à chauffer la casserole, la consommation d’énergie d’une cuisinière à induction est inférieure à celle d’une cuisinière à gaz ou vitrocéramique. Mais n’oubliez pas que l’électricité est généralement plus chère que le gaz. Produisez-vous votre propre énergie grâce à des panneaux solaires installés sur votre toit? Cuisiner à l’électricité peut alors être plus économique.
De nombreux gadgets
Les fabricants de cuisinières à induction ne restent pas inactifs: de nombreuses fonctions supplémentaires sont ajoutées à ces appareils pour faciliter la cuisson. Il existe désormais des cuisinières avec une plus grande flexibilité des zones de cuisson ainsi qu’une détection automatique des casseroles. Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent notamment d’étendre votre zone de cuisson. Une solution idéale pour les grandes casseroles ou un plat à rôtir. La plaque de cuisson reconnaît la taille de votre casserole et ne chauffe que cette surface. La fonction boost qui permet de faire bouillir plus rapidement de l’eau est également très populaire. En outre, le design de la cuisinière prend de plus en plus d’importance à mesure que nos cuisines s’intègrent à nos espaces de vie.
Attention: Toutes les casseroles et poêles ne sont pas adaptées à une cuisinière à induction. Vous voulez savoir si vous pouvez utiliser vos casseroles? Prenez un aimant et placez-le au fond de celles-ci. Si l’aimant reste en place, elles sont adaptées à l’induction.
Cuisinière à induction et hotte aspirante, tout-en-un
Saviez-vous que vous pouvez également intégrer une hotte aspirante à votre cuisinière? Les cuisinières avec hotte aspirante intégrée sont en plein essor depuis quelques années. Elles conviennent aux cuisines plus petites ou plus ouvertes, ou même à ceux qui aiment les appareils minimalistes. Une hotte aspirante intégrée apporte une tranquillité visuelle à votre cuisine: la hotte aspirante disparaît complètement dans la cuisinière lorsqu’elle n’est pas utilisée. Voici les avantages et les inconvénients.
Prix
Le prix d’une cuisinière à induction de 60 cm avec quatre zones de cuisson démarre à 369 euros, TVA comprise. Vous souhaitez un modèle plus grand avec toutes les fonctionnalités? Vous arriverez alors facilement à un montant de 2 500 euros. Lisez plus d’informations.
Allez-vous rénover votre cuisine? Le magazine gratuit ‘Ma rénovation réussie’ est votre guide absolu.
Lisez également sur Livios.be:
Source: Livios
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'achat de votre première voiture : comment faire le bon choix ?
L’achat de votre première auto : un rêve pour de nombreux jeunes. Toutefois, cela peut parfois aussi sembler bien compliqué. Vous choisissez un moteur diesel ou à essence ? Et quid de la propulsion électrique ? Et des frais supplémentaires, comme la taxe d’immatriculation ou l’assurance ? Independer.be vous met sur la bonne voie. -
Grève nationale
Bodson: “Les libéraux doivent accepter des exceptions à la loi de 1996”
La FGTB peut imaginer un compromis qui maintiendrait la loi de 1996 fixant l’augmentation salariale maximale 2021-2022 à 0,4% dans le secteur privé si l’on y prévoit des exceptions pour les secteurs qui fonctionnent bien, “mais la loi ne le permet pas”, a confirmé lundi le président du syndicat socialiste Thierry Bodson, au lendemain d’indications en ce sens du Premier ministre Alexander De Croo. -
Faire du shopping sur rendez-vous chez IKEA? L’enseigne affiche complet pour les prochains jours
Pour l’instant, il n’y a plus moyen de prendre rendez-vous chez IKEA pour faire ses achats: “Nous n’avons malheureusement plus de disponibilité pour les prochains jours”, indique la plateforme en ligne du géant suédois de l’ameublement. -
Le coût du travail en Belgique est toujours l’un des plus hauts d’Europe
La Belgique occupe la 3e place européenne des coûts salariaux les plus élevés. Selon Eurostat, l’office européen des statistiques, le salaire moyen horaire était de 41,1 euros en Belgique en 2020. Seuls le Danemark (45,8 euros) et le Luxembourg (42,1 euros) font moins bien. -
Qui sont les deux Belges présents dans le classement des milliardaires “Forbes”?
Comme chaque année, le magazine “Forbes” a établi une liste des milliardaires de tous les pays du monde. Les fortunes de 2.755 personnes ont été dévoilées de manière assez précise, dont celles de deux Belges, Luc Tack et Eric Wittouck. En dehors de leurs nationalités, ces deux milliardaires ont quelques points communs, dont leur discrétion.
-
Photos
Les quais du bord de Sambre à Charleroi vont totalement changer de visage
Charleroi est une ville en plein chantier. Les projets urbanistiques foisonnent. Celui de Charleroi District Créatif (Charleroi DC) en est un parfait exemple. La rénovation de la gare de Charleroi-Sud en est un autre. Les alentours de celle-ci vont aussi prochainement recevoir un coup de neuf. -
Mise à jour
Jeff Bezos, patron d’Amazon, soutient une hausse de l'impôt sur les sociétés
"Nous soutenons une hausse de l'impôt sur les sociétés", a assuré le fondateur d'Amazon Jeff Bezos mardi dans une déclaration publiée par son groupe sur Twitter, quelques jours après que Joe Biden s'est plaint qu'Amazon ne paye pas d'impôts sur les bénéfices. -
Pourquoi le textile et les meubles risquent de coûter plus cher
Les entreprises du textile, du bois et des meubles sont confrontées depuis un moment à une disponibilité restreinte de certaines matières premières. Ce manque a conduit ces derniers mois à de fortes hausses des prix, indique lundi la fédération du secteur Fedustria. Elle ne s’attend pas à ce que la situation se normalise avant 2022 au plus tôt. Pour les consommateurs, les prix risquent d’être plus élevés.