On opte plus souvent pour une cuisinière à induction: voici pourquoi
LiviosAujourd’hui, plus de la moitié des cuisinières vendues sont électriques. Les cuisinières au gaz ont longtemps été considérées comme la meilleure option pour cuisiner. Mais pourquoi cuisinons-nous de plus en plus à l’induction? Le site de construction Livios vous présente les caractéristiques.
Sur une taque à induction, vous faites bouillir une casserole d’eau deux fois plus vite que sur une cuisinière au gaz ou vitrocéramique. Les cuisinières à induction sont donc rapides, mais aussi faciles à nettoyer, sûres et économiques. Et vous pouvez ajuster la température des zones de cuisson très rapidement. Votre plaque de cuisson idéale? Choisissez entre ces types.
Facile à utiliser et à entretenir
Une cuisinière à induction fonctionne grâce à un champ magnétique et se réchauffe donc rapidement. Toute l’énergie est directement transmise à votre casserole ou votre marmite, il n’y a donc presque pas de perte de chaleur. Dès que vous retirez une casserole du feu, la plaque de cuisson refroidit presque instantanément. Cela garantit également que rien ne puisse brûler. La facilité d’utilisation et d’entretien sont souvent des facteurs décisifs dans le choix d’une cuisinière à gaz ou à induction. La surface d’une cuisinière à induction est facile à nettoyer. Il suffit d’essuyer avec un chiffon humide.
Comme 90 % de l’énergie produite sert à chauffer la casserole, la consommation d’énergie d’une cuisinière à induction est inférieure à celle d’une cuisinière à gaz ou vitrocéramique. Mais n’oubliez pas que l’électricité est généralement plus chère que le gaz. Produisez-vous votre propre énergie grâce à des panneaux solaires installés sur votre toit? Cuisiner à l’électricité peut alors être plus économique.
De nombreux gadgets
Les fabricants de cuisinières à induction ne restent pas inactifs: de nombreuses fonctions supplémentaires sont ajoutées à ces appareils pour faciliter la cuisson. Il existe désormais des cuisinières avec une plus grande flexibilité des zones de cuisson ainsi qu’une détection automatique des casseroles. Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent notamment d’étendre votre zone de cuisson. Une solution idéale pour les grandes casseroles ou un plat à rôtir. La plaque de cuisson reconnaît la taille de votre casserole et ne chauffe que cette surface. La fonction boost qui permet de faire bouillir plus rapidement de l’eau est également très populaire. En outre, le design de la cuisinière prend de plus en plus d’importance à mesure que nos cuisines s’intègrent à nos espaces de vie.
Attention: Toutes les casseroles et poêles ne sont pas adaptées à une cuisinière à induction. Vous voulez savoir si vous pouvez utiliser vos casseroles? Prenez un aimant et placez-le au fond de celles-ci. Si l’aimant reste en place, elles sont adaptées à l’induction.
Cuisinière à induction et hotte aspirante, tout-en-un
Saviez-vous que vous pouvez également intégrer une hotte aspirante à votre cuisinière? Les cuisinières avec hotte aspirante intégrée sont en plein essor depuis quelques années. Elles conviennent aux cuisines plus petites ou plus ouvertes, ou même à ceux qui aiment les appareils minimalistes. Une hotte aspirante intégrée apporte une tranquillité visuelle à votre cuisine: la hotte aspirante disparaît complètement dans la cuisinière lorsqu’elle n’est pas utilisée. Voici les avantages et les inconvénients.
Prix
Le prix d’une cuisinière à induction de 60 cm avec quatre zones de cuisson démarre à 369 euros, TVA comprise. Vous souhaitez un modèle plus grand avec toutes les fonctionnalités? Vous arriverez alors facilement à un montant de 2 500 euros. Lisez plus d’informations.
Allez-vous rénover votre cuisine? Le magazine gratuit ‘Ma rénovation réussie’ est votre guide absolu.
Lisez également sur Livios.be:
Source: Livios
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les inondations en Wallonie ont coûté un peu moins de 2 milliards d'euros
Le gouvernement wallon et les assureurs viennent de boucler un nouvel accord pour répartir les 323 millions de coûts supplémentaires auprès des sinistrés, rapporte samedi L'Echo. Au total, les inondations de juillet 2021 auront coûté 963 millions aux organismes d'assurance et 1,03 milliard à la Région. -
Une famille de 4 personnes verra sa facture d’eau augmenter de quasi 100€: le PTB demande le gel du prix
Le député PTB Bruno Bauwens a demandé mardi de geler le prix de l’eau à Bruxelles. Il a déposé une proposition d’ordonnance pour garantir que la fixation du prix revienne entièrement dans les mains du politique, de manière à garder un contrôle démocratique des prix. Le PTB exige par ailleurs un audit de Vivaqua. -
Mise à jour
La SNCB et VOO augmentent leurs tarifs: tout ce qui change à partir du 1er février
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
TUI lance une toute nouvelle plateforme hôtelière
Le groupe de voyage TUI, principalement connu pour ses vacances à forfait, se lance dans le secteur des sites tels que booking.com et Expedia avec une toute nouvelle plateforme hôtelière. Le groupe veut tirer parti de la tendance selon laquelle les gens veulent de plus en plus composer eux-mêmes leurs voyages. Les plans ont été présentés vendredi dans la capitale suédoise, Stockholm.
-
Montelco
Les abonnements les moins chers du moment
Payez-vous trop cher pour votre abonnement GSM, internet et télévision ? Pour le savoir, comparez votre abonnement actuel avec d’autres formules sur le marché. En effet, il arrive que les prix varient et que votre abonnement ne soit peut-être plus le moins cher, selon MonTelco.be. -
Mise à jour
L’inflation à nouveau en baisse, à 8,05%
L’inflation est passée de 10,35% en décembre à 8,05% en janvier, indique l’office statistique Statbel lundi. Il s’agit du 3e mois consécutif de baisse, après un pic à 12,27% en octobre 2022. La baisse de l’inflation est associée à la baisse des prix de l’énergie. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.