Plein écran
© belga

Panasonic va supprimer 5.000 emplois en 3 ans

Le géant japonais Panasonic a annoncé jeudi la suppression de 5.000 emplois en trois ans dans son activité d'équipement pour l'automobile et l'industrie, dans le cadre d'une vaste restructuration lancée pour redevenir rentable.

  1. Le télétravail “doit être la règle”: suis-je concerné?

    Le télétra­vail “doit être la règle”: suis-je concerné?

    Le Comité de concertation a décidé, hier, que le télétravail devait absolument redevenir la norme enfin d’endiguer la propagation du coronavirus. Il est entendu que le télétravail doit être imposé à tous les travailleurs, tant que cela ne met pas en danger le fonctionnement de l’entreprise. Ce n’est donc pas une “obligation”, mais une forte recommandation. Sarah De Groof, Senior Legal Consultant en Ressources humaines chez Acerta et maître de conférence à l’université de Louvain, répond à vos principales questions.
  2. Gros déficit d’exploitation pour l'aéroport de Charleroi en septembre

    Gros déficit d’exploitation pour l'aéroport de Charleroi en septembre

    Brussels South Charleroi Airport (BSCA) a repris ses activités commerciales le 15 juin dernier après plusieurs semaines de disette à cause du coronavirus. Durant les mois de juillet et août, il a accueilli 572.589 passagers, soit 65% de voyageurs en moins au regard des résultats de 2019. Le nombre de mouvements commerciaux a connu une baisse de 49%. Les chiffres du mois dernier ne sont pas meilleurs. Loin de là même!