Perçue comme le maillon faible en Suisse, l’établissement a vu le cours de son action perdre jusqu’à 30% pour toucher un nouveau plancher historique à 1,55 franc suisse malgré l’intervention de son président, Axel Lehmann, pour rassurer.
Plein écran
Perçue comme le maillon faible en Suisse, l’établissement a vu le cours de son action perdre jusqu’à 30% pour toucher un nouveau plancher historique à 1,55 franc suisse malgré l’intervention de son président, Axel Lehmann, pour rassurer. © ANP / EPA

Panique sur les marchés: l’action Credit Suisse essuie la pire chute de son histoire

L’action du Credit Suisse a enregistré la pire chute de son histoire mercredi malgré une tentative timide du patron du géant bancaire de rassurer les investisseurs, rendus très nerveux face à tout signe de faiblesse dans le secteur.

  1. Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrêmement populaires »
    Independer

    Quelles sont les voitures qui conservent le plus longtemps leur valeur ? « Les voitures asiatiques sont extrême­ment populaires »

    Quel est le bon prix pour une voiture d’occasion de qualité ? Cela dépend. Certains modèles et certaines marques conservent leur valeur beaucoup plus longtemps que d’autres. Independer.be vous donne des conseils sur les points à surveiller si vous êtes à la recherche d’un nouveau modèle que vous pourrez revendre facilement et à bon prix plus tard.
  2. Ce qu'il faut savoir sur la faillite de la banque SVB et ses conséquences

    Ce qu'il faut savoir sur la faillite de la banque SVB et ses conséquen­ces

    La faillite de la Silicon Valley Bank (SVB), spécialisée dans les investissements relatifs aux nouvelles technologies, a entraîné un mouvement de panique sur les marchés financiers et déjà fait deux “victimes” dans la foulée, la Signature Bank et la Silvergate Bank, connues pour leur engagement dans le secteur des cryptomonnaies. Mais quelles conséquences cette déroute californienne peut-elle avoir sur les finances américaines, voire européennes? Décryptage.
  3. Malgré la crise énergétique et l'inflation, les Belges ont davantage dépensé en ligne

    Malgré la crise énergéti­que et l'inflati­on, les Belges ont davantage dépensé en ligne

    Les achats en ligne ont augmenté de près d’un quart (22%) l’an dernier par rapport à 2021, représentant quelque 14,7 milliards d’euros pour 170 millions d’achats, ressort-il d’un baromètre de BeCommerce publié mercredi. L’e-commerce continue donc d’afficher une tendance à la hausse, malgré la crise énergétique et une inflation historiquement élevée, analyse la fédération sectorielle du commerce numérique en Belgique.