Plein écran
© BELGA

Pas d’accord chez De Lijn, la grève se poursuit

Mise à jourLes syndicats de De Lijn démentent jeudi soir l’information selon laquelle un accord aurait été conclu avec le direction au sein de la société de transports publics flamande pour le Brabant flamand. “Nous poursuivons notre action pour le moment”, indique le front commun syndical.

Selon les syndicats, l’échec des négociations jeudi s’explique par “l’absence de compréhension de la situation des travailleurs”. “Concrètement, nous avons à nouveau reçu des propositions qui n’étaient pas vraiment fondées et qui ne garantissaient pas un meilleur fonctionnement des services de soutien tels que la planification et les ressources humaines”, précisent les syndicats.

Les trois syndicats ont toutefois décidé de présenter vendredi la dernière proposition de la direction afin de déterminer si celle-ci est suffisante. Entre-temps, les syndicats demandent que la grève dans le Brabant flamand et à Bruxelles se poursuive demain/vendredi.

  1. Rénovation des fenêtres: ne remplacer que les vitres ou aussi la menuiserie?
    Livios

    Rénovation des fenêtres: ne remplacer que les vitres ou aussi la menuiserie?

    Le chauffage de votre maison est de loin le coût le plus important sur votre facture énergétique. Pour éviter que la chaleur ne s’échappe involontairement, il est important d’isoler au mieux vos fenêtres. Si vous avez encore du simple vitrage dans vos fenêtres, il est préférable de le remplacer dès que possible par du double vitrage ou du vitrage à haut rendement. Mais est-ce suffisant ou serait-il préférable d’aussi remplacer la menuiserie en même temps ? Livios l’a recherché pour vous.
  1. Une bonne centaine de tracteurs à Bruxelles pour défendre la Politique agricole commune
    Play

    Une bonne centaine de tracteurs à Bruxelles pour défendre la Politique agricole commune

    Entre 100 et 200 tracteurs provenant pour la plupart de Wallonie ont convergé vers Bruxelles et le rond-point Schuman jeudi. Les agriculteurs manifestent alors que se tient un sommet européen devant aborder le budget 2021-2027. Les organisations d’agriculteurs, comme la Fédération wallonne de l’Agriculture (Fwa), craignent que leur secteur ne fasse les frais de restrictions budgétaires décidées par l’Union européenne.
  2. Charles Michel convaincu que “le budget européen peut progresser”

    Charles Michel convaincu que “le budget européen peut progresser”

    Un sommet européen consacré au prochain cadre budgétaire de l'UE pour les années 2021-2027 débute jeudi après-midi à Bruxelles. Il s'annonce délicat, après des mois de négociations entre États membres, mais le président du Conseil européen Charles Michel affirme y croire: "Je ressens qu'il y a une volonté positive de continuer à travailler, dialoguer, négocier, afin de prendre une décision", a-t-il déclaré face aux journalistes en milieu de journée, à son arrivée sur les lieux du sommet.