“Pas de plan sur la table” pour une fusion des aéroports de Liège et de Charleroi
Il n’y a ni agenda, ni plan sur la table pour une fusion des aéroports de Liège et de Charleroi, a affirmé le ministre wallon en charge des Aéroports, Jean-Luc Crucke, interrogé sur le sujet par les députés Christophe Clersy (Ecolo) et Maxime Hardy (PS), mercredi, en séance plénière du parlement régional.
Partager par e-mail
“Mes déclarations, ces derniers jours, sont le fruit d’une réflexion personnelle et je n’ai d’ailleurs jamais parlé de fusion mais de synergies”, a précisé le ministre.
Le week-end passé, Jean-Luc Crucke avait plaidé, dans les colonnes de L’Echo, pour une “réunion des deux aéroports régionaux”.
“Au vu de la situation des deux plateformes qui connaissent des difficultés différentes - de gouvernance en ce qui concerne Liège; économiques pour l’aéroport de Charleroi - il me semble que ce débat est plus que jamais d’actualité et que les difficultés rencontrées doivent se transformer en opportunités”, a-t-il estimé ce mercredi.
Selon le ministre, un rapprochement entre les deux aéroports aurait l’avantage “de créer une structure wallonne forte et résistante, qui tiendrait compte des spécificités et des forces des deux structures”.
Il permettrait également à la Région “d’optimaliser son modèle aéroportuaire actuel et de garantir la pérennité de ses outils et donc de l’emploi sur les deux sites”, a poursuivi Jean-Luc Crucke en soulignant toutefois que ce projet “ne pourrait voir le jour sans l’adhésion de l’ensemble des partenaires”.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Covid aura coûté un milliard d'euros à la SNCB
Au total, la Covid-19 aura coûté environ 1 milliard d'euros à la SNCB, lit-on samedi dans L'Echo. -
Les restructurations ont coûté plus de 9.000 emplois en 2020
En 2020, 9.414 personnes ont perdu leur emploi lors d'un licenciement collectif, réparties dans 103 entreprises, écrivent mardi De Standaard et Het Nieuwsblad sur base des chiffres du SPF Emploi. -
Clap de fin: LG abandonne la production de smartphones
Le fabricant d'électronique sud-coréen LG abandonne ses activités de téléphonie mobile déficitaires. La fermeture de la branche smartphone de l'entreprise devrait être entérinée d'ici la fin du mois de juillet, a fait savoir lundi dans un communiqué le conseil d'administration de LG Electronics. -
Faire du shopping sur rendez-vous chez IKEA? L’enseigne affiche complet pour les prochains jours
Pour l’instant, il n’y a plus moyen de prendre rendez-vous chez IKEA pour faire ses achats: “Nous n’avons malheureusement plus de disponibilité pour les prochains jours”, indique la plateforme en ligne du géant suédois de l’ameublement. -
Livios
Plus de verdure et d’intimité à votre jardin? Voici 10 solutions rapides
Avec la crise du Corona, nous sommes de plus en plus attachés à l’idée d’avoir un jardin où plane une atmosphère de vacances. Notre propre oasis de verdure où l’on passe en toute tranquillité les vacances à la maison. Mais bien entendu, de préférence à l’abri des regards des voisins. Avec ces dix solutions du site de construction Livios, créez en un tournemain davantage de verdure et d’intimité dans votre jardin.
-
Livios
Rénover avec méthode: 5 erreurs à éviter
Si, après moult hésitations, vous avez finalement décidé d’entreprendre de gros travaux dans votre habitation, il serait dommage de faire des choix qui s’avèreront inopportuns par la suite. Comment prévenir les erreurs? Le site de construction Livios énumère les erreurs que vous devez éviter à tout prix. -
Les employés des TEC wallons en grève
La CSC Services publics a déposé un préavis de grève pour mardi et mercredi pour les employés des TEC wallons, a indiqué mardi le syndicat par communiqué. Elle dénonce le fait que le télétravail n’ait fait l’objet d’aucun accord collectif alors que les employés y sont soumis depuis plus d’un an. -
Près de la moitié des Belges donnent régulièrement de l’argent de poche à leurs enfants
L’éducation à la valeur de l’argent semble être prise très au sérieux par les parents belges. C’est ce qu’il ressort d’une enquête menée par iVOX et la banque mobile N26 sur ce sujet trop souvent mis de côté par les acteurs traditionnels et au centre des préoccupations des familles.