Le groupe Rabobank avait fait part le 9 mars dernier de son intention de mettre fin aux activités de Rabobank.be par le biais d’une vente ou d’une liquidation, justifiant cela par de faibles taux d’intérêt débiteurs, un fort afflux d’épargne aux Pays-Bas et un financement bon marché via la Banque centrale européenne qui impactent la viabilité de Rabobank.be.
Plein écran
Le groupe Rabobank avait fait part le 9 mars dernier de son intention de mettre fin aux activités de Rabobank.be par le biais d’une vente ou d’une liquidation, justifiant cela par de faibles taux d’intérêt débiteurs, un fort afflux d’épargne aux Pays-Bas et un financement bon marché via la Banque centrale européenne qui impactent la viabilité de Rabobank.be. © ANP

Pas de repreneur pour Rabobank.be, les comptes d’épargne clôturés en juillet 2022

Le groupe Rabobank a pris la décision de mettre fin aux activités de Rabobank.be, n’ayant pas trouvé de repreneur. Dans ce contexte, les comptes d’épargne réglementés seront clôturés le 1er juillet 2022, annonce jeudi la banque néerlandaise.

  1. Voiture endommagée par une inondation : que couvre votre assurance auto ?

    Voiture endommagée par une inondation : que couvre votre assurance auto ?

    Des inondations hallucinantes ont ravagé notre pays. Résultat : des dommages énormes, les plus importants depuis cent ans. Les précipitations désastreuses peuvent non seulement causer la pagaille dans votre maison, mais aussi votre voiture peut subir des dégâts considérables. Pouvez-vous faire appel à votre auto si votre voiture est endommagée par une inondation, et qu’est-ce qui est couvert exactement ? Independer.be explique.
  2. Le smartphone pliable représente l’avenir, selon Samsung

    Le smartphone pliable représente l’avenir, selon Samsung

    Dans les mois à venir, Samsung va investir massivement dans les smartphones pliables. Ces téléphones dotés d’un grand écran pliable devraient percer auprès d’un public plus large, espère le fabricant sud-coréen de produits électroniques, qui mènera une grande campagne de promotion à cette fin. Cette campagne débutera dans deux semaines, le 11 août, lorsque l’entreprise dévoilera sa dernière génération de modèles haut de gamme de ce type de smartphones.
  3. La fête musulmane du sacrifice sans abattoir à Charleroi: “Avec ou sans autorisation”
    Témoignage

    La fête musulmane du sacrifice sans abattoir à Charleroi: “Avec ou sans autorisati­on”

    L’Aïd el-Kebir a débuté aujourd’hui en Belgique. Il s’agit de la fête du sacrifice qui reste sacrée aux yeux de la communauté musulmane. Concrètement, un animal (généralement, un mouton) est égorgé pour commémorer la soumission d’Ibrahim à Allah. Ensuite, la viande est partagée avec les plus pauvres. En Wallonie, plusieurs règles encadrent la pratique. La présence d’abattoirs agréés aide à leur respect. Mais à Charleroi, le seul abattoir de la région a fermé ses portes le 30 juin dernier.