La maison en ossature de bois est très éconergétique. « Un choix conscient », selon Patrick. « Avec un niveau E de 8, on est allé loin en termes d’efficacité énergétique et de durabilité. »
Plein écran
La maison en ossature de bois est très éconergétique. « Un choix conscient », selon Patrick. « Avec un niveau E de 8, on est allé loin en termes d’efficacité énergétique et de durabilité. » © Arkana

Patrick et Marleen optent pour l'ossature de bois : “En 9 mois, le travail était fait”

LiviosLa troisième fois, c’est la bonne, a dû se dire Patrick lorsqu’il s’est lancé pour la troisième fois dans une nouvelle aventure de construction. Avec sa femme Marleen, il a fait construire une maison en ossature de bois à Dessel pour leur famille recomposée. Patrick raconte au site de construction Livios qu’il voulait : « Amener le jardin et la nature à l’intérieur autant que possible. Et on a bien réussi. »

  1. Charles Michel propose un budget européen à 1.074 milliards d’euros
    Mise à jour

    Charles Michel propose un budget européen à 1.074 milliards d’euros

    Le président du Conseil européen Charles Michel a proposé vendredi d’établir le budget 2021-2027 de l’UE à 1.074 milliards d’euros, en légère baisse par rapport à sa proposition de février dernier (1.094 milliards), mais de préserver le fonds de relance à 750 milliards d’euros conformément à la clé de répartition entre prêts et subsides proposée par la Commission. Il propose aussi un fonds de réserve de 5 milliards d’euros pour les pays et les secteurs qui seront les plus touchés par les conséquences imprévisibles du Brexit, ce qui inclut potentiellement la Belgique.