Le ministre des Indépendants David Clarinval (MR).
Plein écran
Le ministre des Indépendants David Clarinval (MR). © BELGA

Pension des indépendants: le coefficient de correction supprimé dès 2021

Le coefficient de correction, qui réduisait le montant de la pensions des indépendants par rapport à celui des salariés, sera supprimé dès 2021, annonce vendredi le ministre des Indépendants David Clarinval (MR) dans un communiqué. Cette suppression était prévue dans l'accord de gouvernement de la Vivaldi.

  1. Le projet du CampusUCharleroi est passé à sa deuxième phase

    Le projet du Campu­sUChar­le­roi est passé à sa deuxième phase

    Le projet “Centre universitaire Zénobe Gramme” ou “CampusUCharleroi” ambitionne de créer un pôle d’excellence combinant formation continuée, enseignement supérieur et universitaire et recherche scientifique à Charleroi. Ce dernier s’intègre dans un projet de grande envergure “Charleroi District Créatif” (“Charleroi DC”) mené par la Ville de Charleroi dans le cadre de la programmation de Fonds Européens de Développement Économique Régional (FEDER 2014-2020). Il s’agit d’un vaste programme de renforcement de l’attractivité urbaine de Charleroi.
  2. Ryanair menace de procéder à nouveau à des suppressions d'emplois en Belgique
    Mise à jour

    Ryanair menace de procéder à nouveau à des suppressi­ons d'emplois en Belgique

    La compagnie aérienne Ryanair menace la Belgique, ainsi que d’autres pays, de suppressions d’emplois supplémentaires d’ici la fin janvier, a prévenu jeudi son CEO Eddie Wilson dans un courrier interne consulté par Belga. Et ce quelques heures après l’annonce d’une réduction significative de ses programmes de vols et de ses prévisions de trafic pour janvier, février et mars.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    11:40
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    10:45