Petra De Sutter, la ministre fédérale des Télécommunications.
Plein écran
Petra De Sutter, la ministre fédérale des Télécommunications. © Photo News

Petra De Sutter veut étendre et automatiser le tarif social sur Internet

Comme pour l’énergie, la ministre fédérale des Télécommunications Petra De Sutter (Groen) veut étendre et automatiser le tarif social pour les abonnés Internet, confie-t-elle samedi dans Het Nieuwsblad.

  1. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  2. L’ASBL liégeoise Conso’Aimable récupère les surplus de fruits et légumes et les distribue aux plus démunis

    L’ASBL liégeoise Conso’Aimable récupère les surplus de fruits et légumes et les distribue aux plus démunis

    La précarisation est croissante et une partie de la population n’a, dès lors, plus accès à un besoin de base: se nourrir sainement. De ce constat est née l’association liégeoise Conso’Aimable, dont les actions visent également à lutter contre le gaspillage en récupérant les surplus de nourriture et en les redistribuant aux personnes dans le besoin. Depuis sa création, les demandes ne baissent pas et, à présent, l’ASBL a besoin d’aide. Conso’Aimable est l’une des candidates du Prix Fédéral de Lutte contre la Pauvreté. Grâce à l’aide du public, elle pourrait gagner 10.000 euros. Un coup de pouce bienvenu pour cette initiative sociale et durable.