Placer un carport ? Voici le budget que vous devez réserver
LiviosNos maisons sont de plus en plus petites. En plaçant un carport contre la maison et en dehors, vous évitez de devoir perdre en habitabilité pour un garage. Mais que coûte un carport standard d’environ 18 à 20 m² pour une voiture ? Le site de construction Livios vous aide.
Partager par e-mail
Le prix de votre carport dépend évidemment du choix des matériaux et de la qualité. Souhaitez-vous un carport en bois, en métal ou en aluminium ? Voulez-vous un toit qui laisse passer peu ou prou de lumière ? Préférez-vous l’acheter en kit ou envisagez-vous un carport conçu au millimètre pour vous ? Nous avons posé la question à Collstrop et Nelson Carports, deux fabricants de carports à prix moyen.
Conseil : Placer un carport ? Vous devez prendre ces décisions.
Un carport en bois à partir de 1.900 euros
Johan Demeyere de Collstrop, fabricant de carports en bois durables, explique : « Nous proposons des carports en kit, mais aussi sur mesure. Un carport en pin avec un toit en métal de 18m² coûte, par exemple, 1.900 euros, hors TVA et placement. Un toit en polycarbonate est encore meilleur marché. Un carport indépendant est toujours un peu plus cher (2.160 euros) qu’un carport attenant. La raison est que vous devez construire plus de panneaux, creuser plus de fondations et établir plus de points d’ancrage. »
Et quel bois dois-je choisir ? « Le bois doit être résistant aux intempéries, faute de quoi il ne résistera pas à notre climat. Collstrop propose du pin imprégné, durable, qui a également reçu un traitement thermique du norvégien Den. Celui-ci prévient les rétrécissements et autres gonflements du bois, mais protège aussi le bois de l’attaque des insectes et des champignons. »
Un carport en métal à partir de 2.600 euros
Qu’en est-il des carports en métal ? Le métal permet de plus grandes portées tout en évitant d’alourdir l’aspect grâce à des profils suffisamment fins. Steven Lecleir de Nelson Carpots, producteur de carports en métal, explique : « un carport attaché à l’habitation avec toit en polycarbonate de 18m² coûte environ 2.800 euros, hors TVA et placement. Indépendant, un carport ouvert avec quatre piliers revient à environ 3.000 euros, hors TVA. »
Selon Lecleir, les toitures plates, fermées, gagnent en popularité au détriment des plaques profilées courbes. « Un toit en polycarbonate isole peu et laisse passer la lumière, mais il faut effectuer un placement en pente pour eneuros) ». Vous souhaitez plus d’isolation ? « Optez pour des panneaux sandwiches isolés (3.500 euros). Entre deux panneaux se trouve une couche de PUR. Votre voiture ne surchauffera pas en été, amis gardera également une température agréable en hiver. »
Discret, plus discret, encore plus discret
C’est le crédo des nouvelles constructions et des rénovations. Le carport doit être de plus en plus ‘transparent’ dans la conception de la maison. « Des lignes droites et un carport dans les couleurs RAL de votre porte de garage ou de vos fenêtres remportent tous les suffrages. Un travail au millimètre. Nous concevons un carport sur mesure pour répondre à toutes les attentes. Un mur, un espace de stockage, une porte ici, une porte là, associé à un espace existant… »
Demeyere de chez Colstrop souligne les mêmes tendances. « Du bois, des revêtements élégants avec des lattes très étroites, sont de plus en plus populaires. Notre nouveau produit, le carport pergola MODU, est dans ce cadre un bon exemple. Les menuiseries extérieures noires et grises ont également une influence sur le concept de nos carports. »
Puis-je le placer moi-même ?
Pour placer un carport en kit vous-même, vous devez être bricoleur et avoir du temps. « Vous devez avoir l’âme d’un bricoleur pour que le placement soit fait à la perfection. Nous hommes de métier placent 90 % de nos carports » explique Demeyere de chez Colstrop. Pareil chez Nelson Carports. « Nous comptons 850 euros pour le placement, mais ce surcoût disparaît dans les maisons de plus de cinq ans. Vous ne payez que 6% de TVA si vous y faites placer votre carport. »
Conseil : Ssavoir plus des prix pour votre projet ? Consultez ces prix indicatifs.
Lisez également
Source : Livios
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
671 emplois menacés chez Fedex à Liège: “Le choc est d'une violence extrême!”
Les 1826 travailleurs de TNT-FedEx sont sous le choc. L’intention de licenciement collectif annoncée ce mardi en début d’après-midi par la direction du hub liégeois lors d’un conseil d’entreprise extraordinaire les a mis KO. -
Des élèves de Charleroi mettent sur pied une invention pour les SDF
L’Association Sans But Lucratif (ASBL) Formidable a pour mission de venir en aide aux personnes dans le besoin à Charleroi. Elle met sur pied toutes sortes d’actions solidaires (jardin partagé...), sociales (distribution de nourriture...), sportives (tournoi de mini-foot au profit des plus démunis...) ou de soutien (journée relooking...). L’une de ses réalisations les plus célèbres dans la région est la Wash Mobile. Il s’agit d’une camionnette équipée de machines à laver et de séchoirs dans laquelle les sans-abri peuvent y emmener leurs vêtements sales. Une autre invention a été réalisée avec la collaboration de cette association. -
Mise à jour Solvay va supprimer une centaine d’emplois au sein de son siège bruxellois
La direction de Solvay a annoncé mercredi matin au cours d’un conseil d’entreprise extraordinaire son intention de supprimer 101 postes de son site de Neder-over-Heembeek, ainsi que la délocalisation de 15 autres, a confirmé le syndicat chrétien. Trente-sept nouvelles affectations y seront par ailleurs crées. La perte “nette” d’emplois devrait dès lors être d’environ 80 postes, surtout des cadres, sur les 900 qui travaillent sur ce site bruxellois. -
Walibi recrute 600 collaborateurs pour la saison à venir
Walibi garde espoir: le parc vient d’annoncer qu’il recrutait 600 collaborateurs pour la saison 2021. La campagne de recrutement aura lieu exclusivement en ligne. Walibi et Aqualibi recherchent 250 saisonniers et 350 étudiants. -
Fedex: Pierre-Yves Dermagne favorable à une réforme de la loi Renault
Le ministre fédéral de l'Économie, Pierre-Yves Dermagne (PS), s'est montré favorable jeudi à une réforme de la loi Renault régissant la procédure de licenciements collectifs.
-
Seraing adopte une motion contre le licenciement des travailleurs de Fedex
Lors de sa séance du 19 janvier 2021, le Conseil communal de la Ville de Seraing a tenu à apporter son soutien aux travailleurs de Fedex-TNT en adoptant à l’unanimité une motion visant à demander à la direction de l’entreprise de revenir sur sa récente décision. -
Mise à jour Les syndicats espèrent réduire le nombre de licenciements chez Fedex
Les syndicats ont l'espoir de dégager des solutions afin de réduire le nombre de licenciements effectué par Fedex à l'aéroport de Liège, ont-ils déclaré mercredi à l'issue d'une réunion avec le gouvernement wallon. Actuellement, ce sont 671 emplois qui sont menacés. -
Carrefour racheté par Couche-Tard, c'est “non” pour Paris
Le gouvernement français oppose un refus “clair et définitif” au rapprochement entre les groupes de distribution français Carrefour et canadien Couche-Tard, a affirmé vendredi le ministre français de l’Économie Bruno Le Maire.