La présidente de la Commission Ursula von der Leyen
Plein écran
La présidente de la Commission Ursula von der Leyen © REUTERS

Plafonnement des surprofits, réforme en profondeur du marché de l’électricité: les annonces de l'UE face à la crise énergétique

Mise à jourLa présidente de la Commission Ursula von der Leyen était attendue ce mercredi à 9h devant le Parlement pour son traditionnel discours sur l’État de l’Union européenne, le premier du genre depuis que la guerre est revenue sur le sol européen, et alors que les défis de la crise des prix de l’énergie et du soutien à l’Ukraine réclament sans cesse de nouvelles réponses.

  1. Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%
    Guide-epargne.be

    Une 2ème banque augmente les intérêts sur son livret d'épargne: le taux d'épargne y passe de 0,09% à 0,30%

    Le livret d’épargne reste populaire, même si le taux d’inflation à la hausse réduit votre pouvoir d’achat en réalité. Toutefois, en comparant comme il se doit, vous pouvez encore toujours trouver sur le marché des comptes d’épargne avec un rendement supérieur au taux minimal légal (0,11%). Ainsi, la banque en ligne MeDirect augmente de 0,09% à 0,30% le taux net sur son compte ME3. Il s’agit presque du meilleur taux d’intérêt sur le marché de l’épargne belge pour ceux qui pourront se passer de leur argent durant 3-12 mois. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Fortes attentes énergétiques à la veille du discours sur l'État de l'Union d'Ursula von der Leyen

    Fortes attentes énergéti­ques à la veille du discours sur l'État de l'Union d'Ursula von der Leyen

    L'attente était forte mardi à Strasbourg, à la veille du discours annuel de la présidente de la Commission Ursula von der Leyen devant le Parlement sur l'État de l'Union européenne, premier du genre depuis que la guerre est revenue sur le sol européen, et alors que les défis de la crise des prix de l'énergie et du soutien à l'Ukraine réclament sans cesse de nouvelles réponses.