Plus de 50% des jeunes ne parviennent pas à épargner
Plein écran
Plus de 50% des jeunes ne parviennent pas à épargner © Shutterstock

Plus de 50% des jeunes ne parviennent pas à épargner comme il se doit, 33% d’entre eux craignent que leur carte bancaire ne soit refusée au magasin

Economie57% des jeunes affirment ne pas pouvoir épargner (suffisamment). Le manque de connaissances financières et une implication limitée, entre autres, contribuent aux problèmes d’argent auxquels les jeunes sont confrontés. La crise liée au coronavirus a également un impact considérable. Ceci a été démontré par une étude effectuée par le bureau étude Indiville à la demande de la fédération bancaire Febelfin. Guide-epargne.be a consulté le rapport.

  1. La croissance de l’économie belge sera bien plus importante que prévu

    La croissance de l’économie belge sera bien plus importante que prévu

    L’économie belge pourrait enregistrer une croissance de 5,5% en 2021, un niveau supérieur à ce qui était attendu jusqu’ici, ressort-il des dernières prévisions économiques du Bureau du Plan et de l’Institut des comptes nationaux (ICN). Un tel rythme de croissance serait du jamais vu dans un passé récent, mais il ne compenserait que partiellement le recul inédit de 2020 (-6,3%) dû à la crise sanitaire.