Plein écran
© Photo News

Plus que quelques jours pour remplir sa déclaration d'impôts, un mois sur Tax-on-web

Le compte à rebours est lancé. Il reste un mois, jusqu'au 11 juillet, pour remplir sa déclaration d'impôts sur Tax-on-web, rappelle mardi le SPF Finances. 

A un mois de la fin du délai, 818.765 déclarations à l'impôt des personnes physiques ont été introduites en ligne. L'application Itsme a trouvé son public, puisque 13% des particuliers l'ont utilisée jusqu'à présent pour s'identifier, contre seulement 5% l'an dernier au même moment. 

Les personnes privilégiant toujours le papier ne doivent plus tarder non plus, la déclaration écrite de leurs revenus doit parvenir au service public pour le 28 juin. Des séances d'aide au remplissage sont organisées un peu partout dans le pays jusqu'à la veille de cette date butoir, les horaires sont disponibles sur le site du SPF Finances. 

Les contribuables qui ont recours à un comptable ont eux jusqu'au 24 octobre pour encoder leur déclaration sur Tax-on-web.

  1. La Ville de Charleroi tend une perche à son secteur Horeca

    La Ville de Charleroi tend une perche à son secteur Horeca

    Le secteur Horeca ne peut toujours pas reprendre ses activités au contraire d’autres qui doivent cependant respecter des mesures de précaution (nombre de visiteurs ou de clients limités, gel hydroalcoolique, recommandation ou obligation des masques, parcours balisé...). En souffrance, il a manifesté son mécontentement lundi sur la place de la Digue à Charleroi. La Ville de Charleroi, elle, veut lui apporter son soutien.