L’appel à la grève nationale du syndicat socialiste et de la CSC est particulièrement bien suivi dans plusieurs secteurs. Selon les informations de la FGTB, l’industrie manufacturière est “quasiment à l’arrêt” en Wallonie et à Bruxelles, tandis que les transports publics sont fortement perturbés. Des enseignes de la grande distribution sont également à l’arrêt, ajoute le syndicat.
Plein écran
L’appel à la grève nationale du syndicat socialiste et de la CSC est particulièrement bien suivi dans plusieurs secteurs. Selon les informations de la FGTB, l’industrie manufacturière est “quasiment à l’arrêt” en Wallonie et à Bruxelles, tandis que les transports publics sont fortement perturbés. Des enseignes de la grande distribution sont également à l’arrêt, ajoute le syndicat. © EPA

Plusieurs secteurs “quasiment à l’arrêt”, la FGTB satisfaite de la mobilisation

Mise à jourLa mobilisation des travailleurs dans le cadre de la grève nationale ce lundi démontre que les syndicats représentent le monde du travail et ses attentes, analyse Thierry Bodson, président de la FGTB. Il appelle le patronat à “revoir ses positions”.

  1. Bodson: “Les libéraux doivent accepter des exceptions à la loi de 1996”
    Grève nationale

    Bodson: “Les libéraux doivent accepter des exceptions à la loi de 1996”

    La FGTB peut imaginer un compromis qui maintiendrait la loi de 1996 fixant l’augmentation salariale maximale 2021-2022 à 0,4% dans le secteur privé si l’on y prévoit des exceptions pour les secteurs qui fonctionnent bien, “mais la loi ne le permet pas”, a confirmé lundi le président du syndicat socialiste Thierry Bodson, au lendemain d’indications en ce sens du Premier ministre Alexander De Croo.
  2. Grève nationale: plus d’un train sur deux circule, les réseaux TEC et STIB fortement perturbés
    MISE À JOUR

    Grève nationale: plus d’un train sur deux circule, les réseaux TEC et STIB fortement perturbés

    La grève de 24 heures sur le rail, dans le cadre de l'action nationale menée par les syndicats CSC et FGTB ce lundi, a débuté dimanche soir à 22h00. Le service de trains alternatif élaboré dans le cadre de la grève nationale fonctionne comme prévu, indique la SNCB lundi matin. Plus de la moitié des trains circulent sur le réseau ferroviaire. En outre, il y a de fortes perturbations sur le fonctionnement des transports publics en Région bruxelloise, comme sur le réseau TEC en Wallonie.
  3. Un infirmier “pris en otage par la Stib” exprime sa colère: “C'est crapuleux et honteux”
    Grève nationale

    Un infirmier “pris en otage par la Stib” exprime sa colère: “C'est crapuleux et honteux”

    La CSC et la FGTB appellent à la grève nationale, voire à la “télégrève” ce lundi. Les deux syndicats réclament des salaires plus décents pour les travailleurs. L’appel à débrayer a été particulièrement bien entendu dans le secteur des transports publics. Notamment à la Stib, dont le réseau est fortement perturbé ce lundi matin. Frédéric, un infirmier usager de la Stib, a exprimé sa colère à nos confrères du RTL info.
  1. Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996
    Play

    Un homme arrêté pour le meurtre d'une étudiante disparue en 1996

    13:07
  2. L'imitateur de Michael Jackson remet ça
    Play

    L'imita­teur de Michael Jackson remet ça

    11:11