REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Préavis d'actions dans les magasins H&M

La CNE a déposé vendredi un préavis d'actions dans les magasins H&M, qui débutera le 25 mai et se terminera fin juin. Le personnel s'oppose notamment à la réouverture des cabines d'essayage, au minimum tant que l'impact de l'ouverture des commerces "non essentiels" sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19 n'est pas connu.

  1. La demande de jobs étudiants explose: vers une année record?

    La demande de jobs étudiants explose: vers une année record?

    La demande de jobs étudiants est particulièrement importante cette année, révèle Le Soir vendredi. Chaque année, ce sont environ 500.000 étudiants qui se lancent dans une recherche de job. Un nombre en augmentation constante selon Federgon, la fédération des opérateurs privés du marché du travail et des prestataires de services de ressources humaines, qui a recensé 269.994 étudiants passés par une agence d'intérim pour trouver un job, soit 40.000 de plus qu'en 2020.
  2. Rénovation d’une maison de rangée à Malines: “Les briques ont été récupérées pour aménager une terrasse”
    Livios

    Rénovation d’une maison de rangée à Malines: “Les briques ont été récupérées pour aménager une terrasse”

    Sander (34) et Saskia (35) occupent ensemble avec Mitte, la fille de Sander, une ancienne maison ouvrière à Malines. Contrairement à de nombreux rénovateurs, ils ne souhaitaient pas à tout prix agrandir leur petite maison de rangée. Mais ce qu’ils souhaitaient vraiment c’était une plus grande sensation d’espace et davantage de lumière du jour. Le couple a proposé à OVERAL Architectuur de relever ce défi. Le site de la construction Livios montre le résultat.
  3. La hausse du coût des matériaux de construction pèse sur votre crédit hypothécaire : comment votre banque peut-elle vous aider ?
    Guide-Epargne.be

    La hausse du coût des matériaux de constructi­on pèse sur votre crédit hypothécai­re : comment votre banque peut-elle vous aider ?

    Tout est en ordre pour que vous puissiez faire construire la maison de vos rêves. Le crédit hypothécaire a été signé auprès de la banque. L’architecte a respecté tous vos souhaits dans ses plans. Tout se passe bien avec l’entrepreneur. Et tout à coup, les frais de transport et les prix des matériaux de construction s’envolent et votre budget ne tient plus la route. La banque peut-elle vous venir en aide avec un prêt supplémentaire ? Guide-epargne.be a mené l’enquête.