Préavis d'actions dans les magasins H&M
La CNE a déposé vendredi un préavis d'actions dans les magasins H&M, qui débutera le 25 mai et se terminera fin juin. Le personnel s'oppose notamment à la réouverture des cabines d'essayage, au minimum tant que l'impact de l'ouverture des commerces "non essentiels" sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19 n'est pas connu.
La CNE soutiendra les arrêts de travail des travailleurs "qui ne se sentent pas en sécurité dans un magasin si les cabines sont ouvertes ou débordées", prévient le syndicat chrétien.
L'expérience d'autres enseignes montre qu'ouvrir les cabines "n'a aucun impact financier positif pour le moment", argumentent les représentants du personnel. "Par contre, les collègues sont débordés, des files se forment et de nombreux vêtements sont essayés dans les rayons", poursuivent-ils.
"Nous avons déjà de nombreuses nouvelles procédures sanitaires à respecter qui épuisent et stressent les collègues", justifient les représentants des travailleurs, en alertant aussi sur le manque de produits pour désinfecter les cabines.
Le syndicat demande également que les clients puissent recevoir des masques ou en acheter à bas prix, afin de mieux protéger le personnel. La CNE souhaite en outre que la direction lance une campagne pour encourager les clients à porter un masque.
Le syndicat chrétien dénonce enfin le manque de concertation et réclame des négociations afin de limiter l'impact de la crise sur les travailleurs.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Chaque année, 11 milliards d’euros de recettes TVA échappent au fisc belge
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
La Wallonie double l’abattement lors du premier achat d’un logement
Le gouvernement wallon a adopté en 3e lecture, jeudi, le projet de décret prévoyant de doubler l’abattement fiscal lors de la première acquisition d’un bien immobilier. La mesure sera d’application dès cet été. -
Le prix du gaz européen atteint son niveau le plus bas depuis près de deux ans
Le prix du gaz européen baissait encore et s’approchait des 25 euros le mégawattheure jeudi. Le contrat à terme du TTF néerlandais, considéré comme la référence européenne, était à 25,90 euros, un nouveau plus bas depuis près de deux ans. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Les Belges ne changent pas assez de banque et se privent des meilleurs taux
-
Le secteur bancaire rejette l’augmentation obligatoire du taux d’épargne
Le secteur bancaire ne voit pas d’un bon œil la volonté du gouvernement d’obliger les banques à augmenter leurs taux d’épargne. Une telle intervention “pourrait affecter profondément la stabilité du secteur bancaire”, a estimé dimanche la fédération sectorielle Febelfin dans un communiqué. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.