Plein écran
© Geert Van Hoeymissen

Préavis de grève à la VRT

La CGSP, le SLFP et la CSC ont déposé mardi un préavis de grève à la VRT. Aucune action ne sera menée dans l'immédiat mais les trois syndicats marquent leur soutien à la direction dans ses discussions avec le gouvernement flamand à propos des économies qui seront imposées à la chaîne publique, a-t-on appris auprès de la CGSP.

Le préavis court à partir de ce mardi. Il est valable jusqu'à la fin janvier 2020. Si les syndicats constatent que les discussions ne vont pas dans la bonne direction, ils pourront passer à des actions ressenties à la télévision, en radio et sur internet.

La VRT redoute de devoir faire des économies pour un montant de 40 millions d'euros. Selon le syndicat socialiste, 250 emplois sont menacés. 

  1. Studio 100 à la recherche de nouveaux actionnaires

    Studio 100 à la recherche de nouveaux actionnai­res

    La société de divertissement Studio 100, que l'on retrouve derrière les parcs d'attractions Plopsa, explore la possibilité d'élargir et de renforcer son actionnariat, indique-t-elle samedi. Cela à la suite du succès de sa stratégie d'expansion internationale. Les fondateurs Gert Verhulst et Hans Bourlon, qui garderont la majorité des actions, en disposent actuellement chacun d'un tiers, le reste revenant à BNP Paribas Fortis Private Equity.