Les syndicats de Brussels Airlines se plaignent depuis un certain temps de ce qu’ils considèrent comme une charge de travail excessive pour le personnel de cabine, avec des problèmes de combinaisons de vols, de gestion de la fatigue et de planification du personnel.
Plein écran
Les syndicats de Brussels Airlines se plaignent depuis un certain temps de ce qu’ils considèrent comme une charge de travail excessive pour le personnel de cabine, avec des problèmes de combinaisons de vols, de gestion de la fatigue et de planification du personnel. © Photo News

Préavis de grève pour le personnel de cabine chez Brussels Airlines

Le front commun syndical de Brussels Airlines a envoyé jeudi un préavis de grève à la direction de la compagnie aérienne, et ce pour une durée indéterminée, à la suite de l’échec de la réunion de conciliation de jeudi dernier, annonce-t-il lundi matin.

  1. Des actions syndicales pourraient avoir lieu chez Brussels Airlines: “Nous ne voulons pas punir les passagers”

    Des actions syndicales pourraient avoir lieu chez Brussels Airlines: “Nous ne voulons pas punir les passagers”

    Des actions syndicales pourraient avoir lieu prochainement au sein de la compagnie aérienne Brussels Airlines, après l'échec d'une réunion de conciliation sur la charge de travail du personnel de cabine. Les représentants des travailleurs vont consulter leurs bases en ce sens durant le week-end, a appris Belga. "Mais le but n'est pas de punir les passagers", a assuré Olivier Van Camp, du syndicat socialiste BBTK.
  1. Pas de grève en vue chez Brussels Airlines mais des vols pourraient être annulés

    Pas de grève en vue chez Brussels Airlines mais des vols pourraient être annulés

    Les propositions visant à adoucir les conditions de travail du personnel de cabine de Brussels Airlines sont toujours jugées insuffisantes par le front commun syndical CNE-Setca-CGSLB qui a informé sa base mercredi. “La compagnie continue à opérer avec du personnel fatigué et stressé”, souligne une nouvelle fois Didier Lebbe, de la CNE. D’ici la réunion de lundi prévue avec la direction, les syndicats appellent le personnel à suivre les règles de sécurité à “100%” et lancent un appel au gouvernement belge qui a investi 290 millions dans la compagnie.
  2. Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
    Monenergie.be

    Les tarifs énergéti­ques fixes vont-ils réapparaî­tre sur le marché?

    La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau.