Dewaele
Plein écran
© Dewaele

Près de 1 Belge sur 10 construit sa maison en bois

LiviosLe Groupement des Entrepreneurs Généraux de Construction Bois a commandé une enquête d’opinion afin de sonder l’opinion des Belges sur la construction bois. Actuellement, un Belge sur dix vit dans une maison en construction bois. Plus d’une personne interrogée sur deux a indiqué qu’elle opterait à l’avenir pour une construction bois. Le site de construction Livios explique cette technique de construction. 

  1. De moins en moins de Belges de moins de 65 ans sont “femme ou homme au foyer”

    De moins en moins de Belges de moins de 65 ans sont “femme ou homme au foyer”

    Environ 300.000 Belges de moins de 65 ans étaient “femme ou homme au foyer” en 2020, contre encore plus d’un million en 1986, selon une étude de l’Institut pour un développement durable (IDD) publiée mercredi. Un grand nombre d’entre eux étaient mobilisés par la garde d’enfants ou de personnes dépendantes. A 95%, il s’agissait de femmes. Tous âges confondus, ils et elles étaient 350.000 à ne pas ou plus avoir de lien avec le marché du travail.
  2. Vaut-il la peine d’investir dans une chaudière à haut rendement? “Économie d’énergie de 40%”
    Livios

    Vaut-il la peine d’investir dans une chaudière à haut rendement? “Économie d’énergie de 40%”

    Les prix de l’énergie atteignent des sommets. Vous avez encore une vieille installation de chauffage? Dans ce cas, une chaudière à condensation à haut rendement peut alléger la note. Vous économiserez en effet jusqu’à 40% sur votre facture d’énergie. Quel est le prix d’une telle chaudière? Quelles primes pouvez-vous demander? Et en combien de temps celle-ci sera-t-elle amortie? Ces questions, le site de construction Livios les a posées à Giel Van Haecke, installateur de systèmes de chauffage.
  3. Cette société fournit des logements préfabriqués en bois de nos Ardennes aux sinistrés
    Inondations

    Cette société fournit des logements préfabri­qués en bois de nos Ardennes aux sinistrés

    Pour répondre à la demande urgente des communes en logements temporaires pour les personnes sinistrées lors des inondations de juillet 2021, la société mariembourgeoise Préfabois propose des maisons préfabriquées en bois. Locales, durables et aux critères énergétiques élevés, près d’une centaine d’habitations pourront être conçues à la demande et en l’espace de quelques semaines.
  4. Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier
    Livios

    Construire ou rénover? 5 conseils pour éviter les vols sur chantier

    Vous êtes actuellement en plein projet de construction ou de rénovation (importante)? Dans ce cas, il est fortement recommandé de sécuriser et d’assurer correctement votre chantier. Selon Fédérale Assurance, le montant moyen des dommages en cas de vol de chantier s’élèvent à environ 30.000 euros. De plus, depuis plusieurs années, les assureurs ont vu les vols de chauffe-eau, de chaudières et de nouvelles cuisines grimper en flèche. Les équipements et les outils de construction, en revanche, sont moins prisés. Alors, comment éviter un vol sur votre chantier? Le site de construction Livios vous donne quelques conseils.
  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. Les chiffres détaillés de “l’année Covid” 2020

    Les chiffres détaillés de “l’année Covid” 2020

    Le produit intérieur brut (PIB) de la Belgique s’est contracté de 5,7% en 2020. Si c’est un peu moins qu’escompté il y a quelques mois, il s’agit tout de même de la pire performance depuis la Seconde Guerre mondiale, alors que le déficit public, lui, a atteint l’an dernier 9,1%, du jamais-vu depuis le milieu des années ‘80, selon les comptes détaillés de 2020, année marquée de la crise du coronavirus, publiés lundi par l’Institut des comptes nationaux (ICN).