Le quai Arthur Rimbaud à Charleroi va être rénové
Plein écran
Le quai Arthur Rimbaud à Charleroi va être rénové © Google

Près de 3,5 millions d’euros wallons pour la rénovation urbaine de Charleroi et de sa région

Le gouvernement wallon a décidé d’affecter une enveloppe de 10,8 millions d’euros à 14 projets de rénovation urbaine. Quatre de ces projets se situent dans la région de Charleroi ou dans la Botte du Hainaut.

  1. La Fédération Wallonie-Bruxelles aide les écoles carolos pour leur rentrée

    La Fédération Wallonie-Bruxel­les aide les écoles carolos pour leur rentrée

    Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a adopté le 16 juillet 2020 un décret visant l’octroi de moyens supplémentaires pour l’année scolaire 2020-2021. Ce décret octroie des périodes complémentaires aux implantations reprises dans les indices socio-économiques classés de 1 à 10 afin d’apporter un soutien aux équipes éducatives dans la mise en place de leur stratégie de rentrée 2020. Ces périodes permettront notamment de déployer de l’accompagnement personnalisé pour compenser les effets de la crise sanitaire.
  2. D’ici deux ans, l’Aéropôle de Charleroi n’aura plus du tout le même aspect

    D’ici deux ans, l’Aéropôle de Charleroi n’aura plus du tout le même aspect

    Connexe à l’aéroport, l’Aéropôle de Charleroi s’étend sur une superficie de quelque 100 hectares. Cette zone d’activités économiques compte environ 163 entreprises et 4.000 emplois. Six secteurs d’activités principaux s’y sont déployés. Ils regroupent des entreprises, des centres de recherche et de compétence (biotechnologies, aéronautique, TIC, services aux entreprises et fabrication industrielle) ainsi que tous les services auxiliaires tels qu’un centre de conférence, des crèches, des hôtels et des restaurants. Mais le temps y a fait son œuvre.