Illustration
Plein écran
Illustration © Getty Images/iStockphoto

Près de la moitié des Belges donnent régulièrement de l’argent de poche à leurs enfants

L’éducation à la valeur de l’argent semble être prise très au sérieux par les parents belges. C’est ce qu’il ressort d’une enquête menée par iVOX et la banque mobile N26 sur ce sujet trop souvent mis de côté par les acteurs traditionnels et au centre des préoccupations des familles.

  1. La moitié des jeunes n’épargnent pas suffisamment: 5 conseils pour y remédier
    Economie

    La moitié des jeunes n’épargnent pas suffisam­ment: 5 conseils pour y remédier

    Ce que l’on apprend jeune, on le sait pour toujours. Ceci vaut également pour les épargnants. Toutefois, de nos jours, les jeunes sont de plus en plus enclins à dépenser leur argent. Selon la fédération bancaire Febelfin, environ 50% d’entre eux affirment ne pas épargner suffisamment. Les conseils pratiques de Guide-epargne.be ci-dessous pourraient les aider à concrétiser leurs projets d’épargne.
  2. L’argent de poche et les petits travaux pour expliquer la valeur de l’argent à vos enfants
    Economie

    L’argent de poche et les petits travaux pour expliquer la valeur de l’argent à vos enfants

    «Soyez polis, lavez-vous les mains avant le repas, ne me contredisez pas, faites vos devoirs comme il se doit…». Les normes et les valeurs que les parents veulent et devraient transmettre à leurs enfants, sont innombrables. Un autre aspect tout aussi important au sein d’une bonne stratégie éducative est une manière intelligente de gérer l’argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous donne quelques tuyaux pratiques.