Près de neuf entreprises wallonnes sur 10 voient leur chiffre d'affaires chuter, et plus de la moitié annoncent une diminution supérieure à 50%.
Plein écran
Près de neuf entreprises wallonnes sur 10 voient leur chiffre d'affaires chuter, et plus de la moitié annoncent une diminution supérieure à 50%. © Getty Images/iStockphoto

Près de la moitié des entreprises wallonnes risquent la faillite

Quatre patrons wallons sur 10 n'excluent pas le risque de faillite, selon l'enquête hebdomadaire menée par l'Union wallonne des entreprises (UWE) depuis le début de la crise du coronavirus.

  1. 230 points lumineux vont être remplacés dans trois parties de Charleroi dès ce 3 mars

    230 points lumineux vont être remplacés dans trois parties de Charleroi dès ce 3 mars

    La Ville de Charleroi et l’Opérateur des Réseaux Gaz et Électricité (ORES) avaient lancé officiellement le jeudi 19 décembre 2019 un vaste plan de remplacement de l’éclairage public à Charleroi. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de l’Arrêté du Gouvernement wallon du 14 septembre 2017 qui prévoit le remplacement des éclairages existants par des luminaires LED (NDLR. Light-Emitting Diode ou diode électroluminescente en français). Ce programme baptisé e-LUMin concerne 25.000 points lumineux à Charleroi.
  1. L’Horeca lance un défi à la population pour appeler à la réouverture

    L’Horeca lance un défi à la population pour appeler à la réouvertu­re

    Les collectifs Wallonie Horeca et Resto Bar Bruxelles ont lancé jeudi matin l’action “The Stop Challenge” sur les réseaux sociaux afin de demander au gouvernement de revoir sa stratégie envers le secteur, ainsi qu’une réouverture pour le mois d’avril. Les acteurs du secteur, tout comme l’ensemble de la population, sont appelés à charger une photo de profil en utilisant le logo “Stop”. Depuis 8h jeudi, les responsables de l’initiative ont également invité les participants à envoyer des messages au Premier ministre. “L’objectif est d’inonder internet et le 16 rue de la Loi avec ces messages”, selon les organisateurs.
  2. Contrôle de la qualité de l'air, masques, distances: comment l'horeca envisage sa réouverture le 1er avril

    Contrôle de la qualité de l'air, masques, distances: comment l'horeca envisage sa réouvertu­re le 1er avril

    Avec son plan “Safe Spring”, le secteur horeca espère rouvrir sous strictes conditions dès le 1er avril. “On voit de plus en plus que les gens ne restent plus ‘dans leur kot’”, commente jeudi Matthias De Caluwe, CEO d’Horeca Vlaanderen auprès d’HLN. “Plutôt qu’un patient à risque, nous pouvons être un allié pour passer le printemps en toute sécurité”, assure-t-il.
  1. Un yacht hors de contrôle s'écrase contre un quai dans les Caraïbes
    Play

    Un yacht hors de contrôle s'écrase contre un quai dans les Caraïbes

    2 mars
  2. Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy
    Play

    Jennifer Lopez vante les mérites de sa marque “JLo Beauty” avec un selfie des plus sexy

    2 mars