Plein écran
© reuters

Présence massive dans les paradis fiscaux des grands groupes européens

Les cinquante premiers groupes européens sont massivement présents dans les paradis fiscaux, avec en moyenne 117 implantations offshore chacun, selon une enquête publiée mardi par l'ONG CCFD-Terre solidaire et la revue Projet.

  1. La Ville de Charleroi donne plus d’argent que prévu pour équiper numériquement ses élèves

    La Ville de Charleroi donne plus d’argent que prévu pour équiper numérique­ment ses élèves

    La crise sanitaire liée à la Covid-19 a poussé les instances régionales à fermer les établissements scolaires dès le mois de mars. Durant le confinement, les équipes éducatives ont dû faire preuve d’ingéniosité et d’une grande force d’adaptation pour permettre aux élèves de garder le contact avec l’école. Malheureusement, elles ont été confrontées à la fracture numérique des étudiants. Cette fracture n’a pas permis à tous d’avoir accès aux mêmes ressources numériques et cela a creusé les inégalités.
  2. Voici le premier salon de construction virtuel belge
    Livios

    Voici le premier salon de constructi­on virtuel belge

    Normalement, Bouwinnovatie, le salon de l’aménagement intérieur, de la construction et de la rénovation au Limbourg, est organisé chaque année dans les Grenslandhallen à Hasselt. La crise du coronavirus rend malheureusement impossible l’organisation d’un salon physique. C’est pourquoi l’organisation a opté pour une approche totalement différente et en 2021, Bouwinnovatie deviendra un salon numérique qui dépassera les frontières du Limbourg. Le site de construction Livios dit à quoi s’attendre.
  1. Un joueur de football américain s'en prend à l'arbitre après avoir été expulsé
    Play

    Un joueur de football américain s'en prend à l'arbitre après avoir été expulsé

    13:12
  2. Les travailleurs de la santé, nouveaux héros de la bande dessinée Marvel
    Play

    Les travail­leurs de la santé, nouveaux héros de la bande dessinée Marvel

    12:20