Profit de 35 millions d'euros pour ArcelorMittal Liège
D'après les comptes de 2010, la phase à chaud de Liège a réalisé un bénéfice net de 35,1 millions d'euros. ArcelorMittal Belgium (ArcelorMittal Liège + Sidmar) a de son côté clôturé 2011 avec une perte de 109 millions d'euros, écrit mardi L'Echo.
Dans le cadre des réunions entre direction et syndicats d'ArcelorMittal Liège organisées suite à la procédure Renault liée à la volonté du groupe sidérurgique de fermer définitivement la phase à chaud du bassin, les syndicats ont obtenu des informations chiffrées sur les performances de l'entreprise à Liège et en Belgique.
Selon ces résultats, il apparaît que la phase à chaud a amorcé une remontée positive en ce qui concerne ses résultats, contrairement à la phase à froid qui semble péricliter.
Ainsi, en 2010, le chaud à Liège a enregistré un bénéfice net d'exercice d'environ 35,1 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de quelque 826,33 millions d'euros. Le résultat d'exploitation était également positif, à près de 18,536 millions d'euros, mais le résultat final a été plombé par une perte reportée de près de 90 millions d'euros.
Dans le même temps, le froid enregistrait une perte nette de près de 37 millions d'euros en 2010.
L'an dernier, année durant laquelle la phase à chaud a été intégrée dans ArcelorMittal Belgium, ArcelorMittal Liège a enregistré une perte nette de plus de 201 millions d'euros. Si l'on y ajoute les résultats de Sidmar (Gand), la filiale belge du groupe a enregistré en 2011 une perte nette de plus de 109 millions d'euros.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le bénéfice trimestriel d'ArcelorMittal a diminué d'un quart
-
Monenergie.be
Pourquoi devez-vous payer des frais énergétiques lorsque vous êtes en vacances et que vous ne consommez rien?
Allez-vous bientôt partir en vacances et ne consommerez-vous donc pas d’énergie? Dans ce cas, il semblerait logique que vous ne deviez rien payer durant cette période. Toutefois, en pratique, vous devrez également payer pour votre électricité et gaz naturel selon les prix applicables à ce moment-là quoique vous puissiez y changer quelque chose. Ci-dessous, Monenergie.be vous explique pourquoi vous devrez quand même payer et ce que vous pourrez y faire. -
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
En mai, la nature reprend des couleurs et votre jardin se pâre de nouvelles fleurs. Dans le potager, vos légumes poussent et vous n’avez plus à craindre le gel. Les projets de jardinage ne manquent pas. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert en jardin, à quoi ressemblait exactement le calendrier des jardins pour le mois de mai. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Les “influenceurs” orientent les achats d’un quart des Belges
Un quart des Belges qui suivent des influenceurs sur les réseaux sociaux ont effectué un achat à la suite de leurs recommandations au cours des trois derniers mois, note la fédération du commerce Comeos dans son baromètre annuel sur les médias sociaux et les influenceurs (SMI) publié mercredi, en collaboration avec la Haute école Artevelde de Gand. L’étude a été menée auprès de 5.663 Belges, âgés de 16 à 39 ans.
-
Il n’y aura pas de Salon de l’Auto l’année prochaine
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
À Berlin, De Croo appelle à relancer l’industrie européenne: “Nous devons viser haut”
Un grand deal industriel européen doit voir le jour à côté du “Green Deal”. Tel est le message qu’a lancé lundi le Premier ministre Alexander De Croo à l’occasion du 60e anniversaire du “’Wirschaftsrat Deutschland” à Berlin en présence du chancelier Olaf Scholz.