Que coûte un dressing sur mesure?
LiviosVous rêvez d’un dressing ou d’un placard sur mesure et vous êtes curieux de connaître le budget que vous devez prévoir? Quelques spécialistes dévoilent au site de construction Livios que coûte un tel ‘paradis du vêtement’ et quels éléments déterminent le prix.
1. Taille et agencement
Tout dépend naturellement de la taille de votre dressing. Mais l’agencement intérieur aussi intervient dans le prix. “Le principe de base: plus il y a de bois, plus petites sont les cases et plus le prix est élevé”, dit Nathalie De Weirdt de DM-Line. Comment s’en tenir à l’essentiel? “En choisissant des armoires avec des séparations plus espacées et une série d’éléments de suspension. Et moins de tiroirs et de cases.
“Il va de soi qu’un dressing avec de nombreux tiroirs et systèmes de suspension pour vêtements est plus cher qu’un dressing avec de simples étagères”, précise Kaat Goegebuer de Maatkasten Online. “Si vous aimez plier et superposer vos vêtements, ces accessoires sont tout à fait superflus et un placard avec des étagères suffit amplement pour vous.” Vous voyez plus grand? Par exemple un dressing adossé à trois murs? Dans ce cas, placez trois armoires séparées les unes contre les autres. En travaillant avec des angles continus, cela vous reviendra le plus souvent plus cher.
Conseil: Vous ne disposez pas d’une pièce à part entière pour votre dressing? Pas de problème. Essayez l’aménagement modulaire!
2. Dressing ouvert ou fermé
Existe-t-il des prix indicatifs? “Ils dépendent du type de dressing: un kit prêt-à-monter pour bricoleur ou un dressing entièrement installé. Pour un kit prêt-à-monter, vous payerez entre 300 et 600 euros par mètre courant. Ce prix inclut la TVA, mais ne comprend pas le placement, puisque vous vous chargez de l’installation”, déclare Kaat.
Nathalie précise que pour un dressing, il faut compter 600 à 800 euros par mètre courant. “Hors TVA et installation. Agencement et couleur au choix inclus. Pour ce prix, vous avez un dressing ouvert, avec un bel équilibre entre planches et éléments de suspension. Sans tiroirs et accessoires. Dans une pièce de 2 mètres 40 de hauteur. Sous un plafond plat. Car les découpes obliques sous un toit incliné entraînent aussi des frais supplémentaires.”
Vous voulez un dressing fermé? Dans ce cas, vous devez ajouter, selon Nathalie, 400 à 900 euros supplémentaires par mètre courant pour les portes. Selon la finition choisie et le type de portes, coulissantes ou pivotantes.
Mettre de l’ordre dans votre garde-robe ou dressing? Avec ces conseils, le rangement est un plaisir.
3. Matériau et finition
Les prix des matériaux et finitions sont très variables. “Le blanc neutre est la couleur la moins chère. Les motifs bois sont généralement plus onéreux”, poursuit Kaat. “L’âme du dressing est composée d’une plaque d’aggloméré. Plus celui-ci est dense, plus il est de qualité”, ajoute Nathalie.
“Vous pouvez en outre vous permettre une petite touche d’originalité grâce à une finition spéciale. Il peut s’agir de poignées en aluminium, miroirs, verre opalin, finition mate, brillante ou laquée. Autant de choix qui font varier le prix. Et l’intérieur des tiroirs peuvent aussi être revêtus de bois. Il s’agit d’une variante plus luxueuse”, explique Nathalie.
4. Accessoires
Si vous voulez une finition de votre dressing jusque dans les moindres détails, vous avez encore le choix entre de multiples accessoires. “Il peut s’agir de tiroirs supplémentaires, supports pour chaussures, porte-cravates, planches extractibles, tringles télescopiques, mais aussi d’éclairage LED intégré. Les possibilités et combinaisons sont infinies”, conclut Nathalie.
Lisez également sur Livios.be:
Cet article est écrit par notre partenaire Livios.be. Livios.be est un site expert qui se concentre sur la construction et la rénovation.
Source: Livios
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Les Belges insatisfaits de leur rémunération: voici à combien s’élève le salaire médian
Les Belges sont moins satisfaits de leur paquet salarial malgré la hausse de leur rémunération et du nombre d’avantages extralégaux, rapporte lundi une étude de Jobat. Le salaire médian en Belgique s’élevait à 3.486 euros brut par mois, soit environ 16% de plus qu’il y a cinq ans. L’année dernière, cette moyenne encore à 3.748 euros, soit 133 euros de moins qu’actuellement. -
Chasseurs de Promos
Parfums, électro, cuisine: une semaine de promos sur bol.com
Les 7 jours de bol.com sont de retour! Une semaine de super promos sur le webshop du groupe Ahold (maison-mère de Delhaize et Albert Heijn). -
La Russie gèle les comptes bancaires de l’ambassade de Finlande
Le ministre finlandais des Affaires étrangères, Pekka Haavisto, a annoncé mercredi que la Russie a gelé les comptes bancaires de son ambassade à Moscou et de son consulat à Saint-Pétersbourg. -
Croissance et inflation: l’UE finalement plus optimiste pour la Belgique
Grâce à un premier trimestre relativement bon, les prévisions économiques de la Commission européenne pour cette année en Belgique sont un peu meilleures qu’il y a trois mois en termes de croissance et d’inflation, ressort-il lundi d’une conférence de presse du commissaire à l’Économie Paolo Gentiloni. Mais c’est moins vrai pour l’an prochain, tandis que le déficit public resterait, cette année comme en 2024, bien au-delà des 3%.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Les entreprises aux bons résultats pourront accorder une prime pouvoir d’achat à leurs travailleurs dès le 1er juin
Les entreprises belges qui ont réalisé de bons résultats en 2022 pourront, dès le 1er juin, accorder une prime de pouvoir d’achat à leurs travailleurs, rappelle jeudi l’association Voucher Issuers Association qui rassemble les émetteurs de chèques matérialisés ou dématérialisés. Cette nouvelle mesure, validée en mars par le Conseil des ministres, entend aider les travailleurs dans un contexte socio-économique difficile.