Que coûte un dressing sur mesure?
LiviosVous rêvez d’un dressing ou d’un placard sur mesure et vous êtes curieux de connaître le budget que vous devez prévoir? Quelques spécialistes dévoilent au site de construction Livios que coûte un tel ‘paradis du vêtement’ et quels éléments déterminent le prix.
1. Taille et agencement
Tout dépend naturellement de la taille de votre dressing. Mais l’agencement intérieur aussi intervient dans le prix. “Le principe de base: plus il y a de bois, plus petites sont les cases et plus le prix est élevé”, dit Nathalie De Weirdt de DM-Line. Comment s’en tenir à l’essentiel? “En choisissant des armoires avec des séparations plus espacées et une série d’éléments de suspension. Et moins de tiroirs et de cases.
“Il va de soi qu’un dressing avec de nombreux tiroirs et systèmes de suspension pour vêtements est plus cher qu’un dressing avec de simples étagères”, précise Kaat Goegebuer de Maatkasten Online. “Si vous aimez plier et superposer vos vêtements, ces accessoires sont tout à fait superflus et un placard avec des étagères suffit amplement pour vous.” Vous voyez plus grand? Par exemple un dressing adossé à trois murs? Dans ce cas, placez trois armoires séparées les unes contre les autres. En travaillant avec des angles continus, cela vous reviendra le plus souvent plus cher.
Conseil: Vous ne disposez pas d’une pièce à part entière pour votre dressing? Pas de problème. Essayez l’aménagement modulaire!
2. Dressing ouvert ou fermé
Existe-t-il des prix indicatifs? “Ils dépendent du type de dressing: un kit prêt-à-monter pour bricoleur ou un dressing entièrement installé. Pour un kit prêt-à-monter, vous payerez entre 300 et 600 euros par mètre courant. Ce prix inclut la TVA, mais ne comprend pas le placement, puisque vous vous chargez de l’installation”, déclare Kaat.
Nathalie précise que pour un dressing, il faut compter 600 à 800 euros par mètre courant. “Hors TVA et installation. Agencement et couleur au choix inclus. Pour ce prix, vous avez un dressing ouvert, avec un bel équilibre entre planches et éléments de suspension. Sans tiroirs et accessoires. Dans une pièce de 2 mètres 40 de hauteur. Sous un plafond plat. Car les découpes obliques sous un toit incliné entraînent aussi des frais supplémentaires.”
Vous voulez un dressing fermé? Dans ce cas, vous devez ajouter, selon Nathalie, 400 à 900 euros supplémentaires par mètre courant pour les portes. Selon la finition choisie et le type de portes, coulissantes ou pivotantes.
Mettre de l’ordre dans votre garde-robe ou dressing? Avec ces conseils, le rangement est un plaisir.
3. Matériau et finition
Les prix des matériaux et finitions sont très variables. “Le blanc neutre est la couleur la moins chère. Les motifs bois sont généralement plus onéreux”, poursuit Kaat. “L’âme du dressing est composée d’une plaque d’aggloméré. Plus celui-ci est dense, plus il est de qualité”, ajoute Nathalie.
“Vous pouvez en outre vous permettre une petite touche d’originalité grâce à une finition spéciale. Il peut s’agir de poignées en aluminium, miroirs, verre opalin, finition mate, brillante ou laquée. Autant de choix qui font varier le prix. Et l’intérieur des tiroirs peuvent aussi être revêtus de bois. Il s’agit d’une variante plus luxueuse”, explique Nathalie.
4. Accessoires
Si vous voulez une finition de votre dressing jusque dans les moindres détails, vous avez encore le choix entre de multiples accessoires. “Il peut s’agir de tiroirs supplémentaires, supports pour chaussures, porte-cravates, planches extractibles, tringles télescopiques, mais aussi d’éclairage LED intégré. Les possibilités et combinaisons sont infinies”, conclut Nathalie.
Lisez également sur Livios.be:
Cet article est écrit par notre partenaire Livios.be. Livios.be est un site expert qui se concentre sur la construction et la rénovation.
Source: Livios
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Baisse des prix de l'essence jeudi
Les prix de l'essence à la pompe baisseront dès jeudi, annonce le SPF Économie. -
Le président de l'Open Vld voit une prolongation de la TVA à 6% sur l’énergie au-delà de l'hiver
Le président de l’Open Vld Egbert Lachaert s’attend à ce que la TVA à 6% sur le gaz et l’électricité soit prolongée au-delà de l’hiver prochain, a-t-il indiqué dimanche au JT de VTM. Même la pérennisation de cette TVA rabaissée, comme le souhaiteraient les socialistes, peut être discutée, estime-t-il. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Guide-epargne.be
Le taux d’intérêt hypothécaire moyen passe à 3,11 % : vous pourriez acheter une voiture avec le supplément à rembourser
Que faire maintenant que les taux hypothécaires ont fortement augmenté depuis le mois dernier ? Vous pouvez emprunter à plus court terme. Mais cette solution n’est pas réalisable pour tout le monde. Guide-epargne.be vous explique. -
Chasseurs de promo
L’été arrive: Hubo vous propose sa “Summerbox” à prix très frais
Jusqu’au jeudi 12 mai (ou épuisement des stocks), Hubo propose sa Summerbox. Il s’agit d’une boîte contenant différents articles pour l’été d’une valeur totale de 610€, vendue à 259€, soit une réduction de près de 60%.
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Un SMS de la CILE qui vous promet un remboursement? Attention à l’arnaque
La Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux, la CILE, met en garde la population. Une nouvelle tentative de phishing par SMS a lieu en ce moment dans la région de Liège.