Que se passera-t-il avec mon plan d’épargne-pension au cas où je décéderais?
Plein écran
Que se passera-t-il avec mon plan d’épargne-pension au cas où je décéderais? © Getty Images

Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?

Guide-epargne.beCeux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.

  1. Le tarif social va disparaître: comment savoir si vous devrez à nouveau payer le plein tarif énergétique?
    Monenergie.be

    Le tarif social va disparaî­tre: comment savoir si vous devrez à nouveau payer le plein tarif énergéti­que?

    Pour près de 500.000 Belges, le tarif social pour l’énergie sera supprimé à partir du 1er juillet. Ensuite, ils seront orientés vers les tarifs énergétiques commerciaux et devront payer beaucoup plus soudainement. Pour le gaz naturel, la différence s’élève même à 1.000 euros sur base annuelle. Mais comment savoir si vous appartenez à ce groupe et que faire dans ce cas? Monenergie.be a examiné ceci pour vous.
  2. Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
    Guide-epargne.be

    Pourquoi les grandes banques augmentent-el­les leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?

    Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.
  3. Delhaize: Dermagne annonce un projet de loi pour réformer la loi Renault
    Mise à jour

    Delhaize: Dermagne annonce un projet de loi pour réformer la loi Renault

    Le ministre fédéral du Travail Pierre-Yves Dermagne a fait parvenir jeudi matin aux partenaires sociaux au sein du Conseil National du Travail (CNT) un projet de texte législatif visant à réformer plusieurs aspects des règlementations en matière de licenciement collectif et de transfert d’entreprise, connue sous le nom de “loi Renault”, a-t-il fait savoir jeudi en séance plénière de la Chambre.