Quel est le meilleur choix pour vous: un compte d’épargne, un compte à terme ou un bon de caisse?
Plein écran
Quel est le meilleur choix pour vous: un compte d’épargne, un compte à terme ou un bon de caisse? © Shutterstock

Quel est le meilleur choix pour vous: un compte d’épargne, un compte à terme ou un bon de caisse?

EconomieQue faites-vous avec l’argent dont vous n’aurez pas immédiatement besoin? Le placez-vous sur un compte d’épargne, compte à terme ou bon de caisse? Où se situent les différences? Et quelle est l’option la plus rentable? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout cela.

  1. Portes, charnières et poignées: la discrétion est de mise
    Livios

    Portes, charnières et poignées: la discrétion est de mise

    Dans nos intérieurs modernes, sobriété et pureté sont de mise. Le rôle accordé aux portes, charnières, poignées et serrures est de moins en moins prépondérant. Ces éléments purement fonctionnels font désormais partie d’un plus grand ensemble: le mur. Comme par magie, les portes semblent se soustraire à la vue, à moins d’être plus présentes dans l’intérieur, comme autant de séparations esthétiques. Voici les tendances selon le site de construction Livios.
  2. Une classique maison de rangée réinventée: ludique, compacte et passive
    Livios

    Une classique maison de rangée réinventée: ludique, compacte et passive

    Les dimensions de cette nouvelle construction étaient d’emblée fixées: les niveaux de la corniche et du faîte devaient correspondre à ceux des autres maisons de la rue, et sa profondeur devait également s’aligner sur celle de ses voisines. Malgré ces contraintes, les architectes de DENC!-STUDIO ont fait preuve d’une grande créativité, réinventant la classique maison de rangée. Le site de construction Livios montre le résultat.
  3. Accord sur un service bancaire universel à 60 euros par an: voici à quoi il vous donnera accès

    Accord sur un service bancaire universel à 60 euros par an: voici à quoi il vous donnera accès

    Le gouvernement fédéral et le secteur bancaire ont conclu un accord sur un service bancaire universel, a annoncé lundi le ministre de l'Économie, Pierre-Yves Dermagne, en compagnie du ministre des Finances, Vincent Van Peteghem, et de la secrétaire d'État à la Protection des consommateurs, Eva De Bleeker. Ce service prendra la forme d'un "pack" d'un montant maximum de 60 euros, soit 5 euros par mois.