Avez-vous épargné 100.000 euros? Voici les meilleures stratégies pour les investir
Plein écran
Avez-vous épargné 100.000 euros? Voici les meilleures stratégies pour les investir © Shutterstock

Quelle est la meilleure manière d’investir 100.000 euros?

guide-epargne.beQue feriez-vous si vous aviez 100.000 euros à investir? Comment auriez-vous intérêt à rentabiliser cet argent? Cette question est souvent posée, mais la réponse n’est pas aussi simple. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelques stratégies qui pourraient également être intéressantes pour vous.

  1. La quasi totalité des Belges consomment et économisent différemment après 40 ans

    La quasi totalité des Belges consomment et économi­sent différem­ment après 40 ans

    Presque la totalité des Belges (95%) affirment que leur manière de consommer et d'économiser a changé après le cap de la quarantaine, selon une étude réalisée auprès de 1.000 personnes par la banque en ligne Aion et publiée vendredi. Ce type de clients semble par contre mal préparé face à la succession, avec 70% de sondés n'ayant rien planifié en la matière et deux tiers n'ayant pas mis en place de testament.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  3. La Belgique doit-elle craindre une pénurie d’électricité cet hiver? Un risque “plutôt faible”, mais...

    La Belgique doit-elle craindre une pénurie d’électricité cet hiver? Un risque “plutôt faible”, mais...

    Dans des conditions météorologiques normales, les gestionnaires européens de réseaux électriques ne prévoient pas de pénurie d’électricité en Europe cet hiver. Seule la France présente un risque accru en janvier et février, lorsque les températures sont très froides, selon le rapport annuel “Winter Outlook” d’Entso-E, l’association des opérateurs européens de réseaux à haute tension.