Quels sont les réductions auxquels vous pouvez compter si vous conduisez déjà en mode électrique ?
Plein écran
Quels sont les réductions auxquels vous pouvez compter si vous conduisez déjà en mode électrique ? © Getty Images/Cavan Images sur les

Quelles sont les réductions sur lesquelles vous pouvez compter si vous conduisez déjà en mode électrique?

Independer.beLa pression exercée sur le sommet sur le climat de Glasgow, en Écosse, est énorme: les principaux pays et économies, tels que les États-Unis et la Chine, doivent fixer des objectifs plus ambitieux et élaborer des mesures concrètes. L’Europe a déjà montré l’exemple avec “Fit for 55", le nouveau plan climatique présenté en juillet. L’objectif est de parvenir à une Europe neutre sur le plan climatique d’ici à 2050. Afin de limiter les émissions de CO2, l’industrie automobile n’est pas en reste. Une voiture plus verte signifie-t-elle aussi une voiture plus chère ? Independer.be s’est posé la question.

  1. Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?

    Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
  2. “Vive émotion” chez Mestdagh: environ un tiers des magasins ont trouvé repreneurs

    “Vive émotion” chez Mestdagh: environ un tiers des magasins ont trouvé repreneurs

    Environ un tiers des magasins Mestdagh (16 sur 51 au total) ont trouvé repreneurs, a indiqué mardi à l’agence Belga la permanente CNE Evelyne Zabus, à l’issue d’un long conseil d’entreprise extraordinaire qui aura plus de neuf heures. Le passage sous franchise deviendra effectif à partir du 1er juillet pour ces seize magasins. Une “deuxième et dernière vague de repreneurs” sera annoncée dans le courant du mois de septembre, a précisé la syndicaliste.