Waarom heb je een familiale verzekering nodig?
Plein écran
Waarom heb je een familiale verzekering nodig? © Getty Images/iStockphoto

Quels risques courez-vous si vous n'avez pas d'assurance familiale?

EconomieAvez-vous, en tant que piéton, effectué une manœuvre qui a fait tomber un cycliste? Votre fils a-t-il cassé la fenêtre de votre voisin en jouant au foot? Votre chien a-t-il soudainement traversé la rue et provoqué un accident de voiture ainsi? Ce sont toutes des situations desquelles vous pourriez être tenu(e) responsable et dont vous pourriez devoir payer les dommages. Heureusement, dans de tels cas, vous pouvez faire appel à une ‘assurance familiale’. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique ce qu’une telle assurance implique.

  1. Tu es jeune, Carolo et tu cherches un job d’été? Été Solidaire est là

    Tu es jeune, Carolo et tu cherches un job d’été? Été Solidaire est là

    La crise sanitaire liée au coronavirus a débouché sur une importante crise économique. D’après de nombreux experts, les effets se feront encore ressentir pendant quelques années. Parmi les victimes collatérales, il y a les jeunes. Ceux-ci trouvent de plus en plus difficilement un job étudiant pour pouvoir vivre un tant soit peu de manière indépendante. En partenariat avec la Société de Logements de Service Public (SLSP), La Sambrienne et l’Association Sans But Lucratif (ASBL) environnementale, Charleroi Nature (ChaNa), la Ville de Charleroi tente d’apporter sa pierre à l’édifice dans la résolution du problème.
  2. Tu es jeune ou étudiant(e) et tu as besoin d’argent? Le CPAS de Charleroi va t’en donner

    Tu es jeune ou étudiant(e) et tu as besoin d’argent? Le CPAS de Charleroi va t’en donner

    La Ministre fédérale des Pensions et de l’Intégration sociale chargée, entre autres, de la Lutte contre la pauvreté, Karine Lalieux (PS), a présenté son plan “Zoom 18-25". Celui-ci est destiné à soutenir les jeunes et les étudiants en précarité en raison de cette crise sanitaire. Il prévoit deux mesures fortes: le doublement de la subvention PIIS (Projet d’Intégration Individualisée Sociale) pour les jeunes de 18 à 25 ans et la constitution d’un fonds aide sociale COVID-19 pour les jeunes (18-25 ans) et étudiant(e)s. Le Centre Public d’Action Sociale (CPAS) de Charleroi va plus loin encore.