BELGA
Plein écran
© BELGA

Réduction attendue sur la facture énergétique: un Belge sur cinq appelé à rembourser?

Le gouvernement fédéral envisage d’accorder à chaque Belge une réduction sur sa facture d’énergie en novembre et décembre. Mais cette mesure pourrait ne pas profiter à tout le monde. Plusieurs partis de la majorité souhaitent que la frange de la population la plus aisée soit appelée à rembourser via les impôts. Une personne sur cinq serait concernée.

  1. Un tarif énergétique variable? 4 tuyaux pour éviter les mauvaises surprises lors de votre décompte
    Monenergie.be

    Un tarif énergéti­que variable? 4 tuyaux pour éviter les mauvaises surprises lors de votre décompte

    Aujourd’hui, il est quasiment impossible de conclure un contrat fixe pour le gaz ou l’électricité. Ceux qui prolongent leur contrat actuel, obtiennent donc quasi automatiquement un tarif variable. Dans ce cas, le prix/kWh évolue ensemble avec les prix du marché. Ainsi, votre facture finale pourrait être nettement plus élevée que les acomptes que vous avez payés dans le courant de l’année. Ci-dessous, Monenergie.be a regroupé 4 tuyaux vous permettant d’éviter une telle ‘douche froide’.
  2. Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois
    Montelco

    Vous êtes en kot d'étudiant ? Voici les formules internet qui vous feront économiser pas mal d'argent par mois

    Vous vivrez en kot à la rentrée ? Les étudiants bénéficient d’une réduction sur leur abonnement internet auprès de différents opérateurs. Vous n’avez besoin que de deux choses : une carte d’étudiant officielle et une adresse mail de votre haute école ou université. Vous pouvez aussi opter pour un opérateur qui casse les prix. Avant de prendre une décision, mieux vaut jeter un coup d’œil à votre consommation personnelle. MonTelco.be liste pour vous les principales options.