Le vice-président d'Assuralia Hans De Cuyper (AG Insurance)
Plein écran
Le vice-président d'Assuralia Hans De Cuyper (AG Insurance) © Photo News

Report de paiement aussi possible pour les assurances incendies et solde restant dû

Les travailleurs mis au chômage temporaire et les entreprises contraintes de fermer leurs portes ou dont l'activité économique chute fortement vont pouvoir bénéficier de mesures favorables de la part du secteur de l'assurance, annoncent jeudi l'union professionnelle Assuralia et la Banque nationale de Belgique. Un dispositif concernant les assurances relatives au solde restant dû et les assurances-incendie sera notamment mis en place.

  1. Ces villas à 1 million d’euros qui se vendent chaque jour en Belgique: “Une poolhouse peut coûter le double d'une maison”

    Ces villas à 1 million d’euros qui se vendent chaque jour en Belgique: “Une poolhouse peut coûter le double d'une maison”

    Un coin de paradis, pour certains, cela vaut son pesant d’or. Même dans notre plat pays. L’an dernier en Belgique, un nombre record de près de 1.000 villas et appartement de grand luxe - de plus d'un million d’euros - ont été vendus. Cela revient à près de trois chaque jour. “Alors que les acheteurs optaient auparavant pour des demeures massives, ils recherchent aujourd’hui désormais des biens plus petits et exclusifs et misent sur des finitions luxueuses”, explique Roel Druyts, CEO de Hillewaere Vastgoed, spécialiste en immobilier d’exception.
  2. 33 hectares de l’aéroport de Liège aménagés d'ici 2023

    33 hectares de l’aéroport de Liège aménagés d'ici 2023

    La zone "Fontaine", située à l'ouest de l'aéroport de Liège et qui s'étend sur 33 hectares en bordure d'autoroute, sera aménagée d'ici 2023 afin d'y accueillir ses premiers opérateurs économiques, a indiqué mardi Thibaut de Villenfagne, directeur général de la SOWAER (Société wallonne des aéroports). L'investissement est estimé à 10 millions d'euros dont 85% financés par le gouvernement wallon au travers du plan Marshall 4.0.