Dans ce Colruyt, beaucoup d'articles avaient déjà disparu des rayons de riz et de papier toilette.
Plein écran
Dans ce Colruyt, beaucoup d'articles avaient déjà disparu des rayons de riz et de papier toilette. © Baert Marc

Ruée sur les denrées non périssables: “On a de quoi nourrir tout le pays encore un an”

L’attitude de la population hier soir, alors que planait la “menace” et la rumeur de mesures fortes voire de confinement en dit long sur la panique des Belges. Les supermarchés ont parfois été pris d’assaut hier en fin de journée, et de longues files se constituaient aux abords des parkings des magasins. En cause, des messages largement diffusés et suggérant qu’il fallait faire des réserves alors que les stocks des magasins se vidaient. Totalement faux, selon le secteur et les autorités. “Faire le hamster n’est aucunement nécessaire. Il n'y aucun problème d’approvisionnement”, ont réagi les différentes chaînes de supermarchés. “Et les stocks seront achalandés chaque jour”.

  1. Les tiny houses sont à la mode, mais quelles sont les autres possibilités de logement? Voici 8 options
    Livios

    Les tiny houses sont à la mode, mais quelles sont les autres possibi­lités de logement? Voici 8 options

    Nous sommes de plus en plus créatifs quand il s’agit de nous loger. Par nécessité, conviction ou tout simplement parce que nous voulons tenter autre chose. Mais quelles sont actuellement les nouvelles formes de logement les plus courantes et les plus marquantes? Le site de construction Livios explique les concepts de cohousing, logement flexible, location écureuil et bien d’autres encore.
  2. Le milieu culturel et les étudiants se mobilisent contre les prix “exorbitants” de l’énergie

    Le milieu culturel et les étudiants se mobilisent contre les prix “exorbi­tants” de l’énergie

    Ce lundi, le collectif “Trop is te Veel”, la CSC Culture et la Fédération des Étudiants Francophones (FEF) manifesteront au Mont des Arts, à Bruxelles. Ils demandent aux autorités qu’elles “ouvrent au plus vite les yeux sur les nombreux problèmes rencontrés par le milieu culturel” en cette période de crise énergétique. “Nombre de lieux culturels et d’Écoles Supérieures des Arts ne pourront survire à celle-ci sans blocage des prix de l’énergie”, estime le collectif.
  3. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.