REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Ryanair demande une réduction de 10% des salaires du personnel de cabine et de 20% de ceux des pilotes belges

Ryanair demande une réduction de 10% des salaires du personnel de cabine et de 20% de ceux des pilotes, indique mercredi la CNE/ACV Puls. Le syndicat chrétien souhaite par ailleurs avoir de la clarté quant aux 3.000 suppressions d'emploi qu'envisage la compagnie à bas coûts à travers l'Europe à la suite de la crise du coronavirus, dont plusieurs centaines à Charleroi et Zaventem, selon les déclarations de Michael O'Leary, le patron du groupe irlandais, la veille dans la presse.

  1. Votre fournisseur d'énergie peut-il renouveler tacitement votre contrat?
    Economie

    Votre fournis­seur d'énergie peut-il renouveler tacitement votre contrat?

    Récemment, le Régulateur fédéral de l’énergie CREG a calculé que 1 million de ménages paient plus de 500 euros de trop sur base annuelle parce qu’ils ne recherchent pas de contrat énergétique plus avantageux. Ce sont surtout les contrats énergétiques dormants qui constituent une épine dans le pied de l’organisme de contrôle de l’énergie. De nombreux ménages restent liés à des contrats coûteux que les fournisseurs renouvellent d’une année à l’autre. Mais de tels accords tacites sont-ils bien légaux?
  2. Jusqu'à 3.000 emplois supprimés chez Ryanair, pas de reprise des vols avant juillet
    mise à jour

    Jusqu'à 3.000 emplois supprimés chez Ryanair, pas de reprise des vols avant juillet

    La compagnie à bas coût Ryanair a annoncé vendredi qu’elle allait supprimer jusqu’à 3.000 emplois, principalement parmi les pilotes et le personnel naviguant, en raison de la paralysie du transport aérien en pleine pandémie. Le transporteur aérien irlandais précise dans un communiqué que ses vols seront à l’arrêt jusqu’au mois de juillet au moins et qu’il faudra attendre deux ans, soit l’été 2022, pour un retour à la normale
  3. Une classique maison de rangée réinventée: ludique, compacte et passive
    Livios

    Une classique maison de rangée réinventée: ludique, compacte et passive

    Les dimensions de cette nouvelle construction étaient d’emblée fixées: les niveaux de la corniche et du faîte devaient correspondre à ceux des autres maisons de la rue, et sa profondeur devait également s’aligner sur celle de ses voisines. Malgré ces contraintes, les architectes de DENC!-STUDIO ont fait preuve d’une grande créativité, réinventant la classique maison de rangée. Le site de construction Livios montre le résultat.