REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Ryanair demande une réduction de 10% des salaires du personnel de cabine et de 20% de ceux des pilotes belges

Ryanair demande une réduction de 10% des salaires du personnel de cabine et de 20% de ceux des pilotes, indique mercredi la CNE/ACV Puls. Le syndicat chrétien souhaite par ailleurs avoir de la clarté quant aux 3.000 suppressions d'emploi qu'envisage la compagnie à bas coûts à travers l'Europe à la suite de la crise du coronavirus, dont plusieurs centaines à Charleroi et Zaventem, selon les déclarations de Michael O'Leary, le patron du groupe irlandais, la veille dans la presse.

  1. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  2. Jusqu'à 3.000 emplois supprimés chez Ryanair, pas de reprise des vols avant juillet
    mise à jour

    Jusqu'à 3.000 emplois supprimés chez Ryanair, pas de reprise des vols avant juillet

    La compagnie à bas coût Ryanair a annoncé vendredi qu’elle allait supprimer jusqu’à 3.000 emplois, principalement parmi les pilotes et le personnel naviguant, en raison de la paralysie du transport aérien en pleine pandémie. Le transporteur aérien irlandais précise dans un communiqué que ses vols seront à l’arrêt jusqu’au mois de juillet au moins et qu’il faudra attendre deux ans, soit l’été 2022, pour un retour à la normale
  3. Une entreprise belge sur trois maintient le port du masque au travail

    Une entreprise belge sur trois maintient le port du masque au travail

    Bien que le masque ne soit plus officiellement obligatoire au travail depuis le 1er octobre, 35 % des entreprises belges en maintiendront l'usage. Telle est la conclusion d'un sondage mené par le prestataire de services RH Liantis auprès de 1.504 entrepreneurs belges. De nombreux lieux de travail feront également l'objet d'une désinfection et d'une aération supplémentaires et le respect de la distance y sera appliqué.
  4. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.