Ryanair joue la carte de la provoc' à fond
La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a lancé jeudi un concours auprès de ses clients pour déterminer le prochain service qu'elle fera payer sur ses vols, surfant sur les réactions déclenchées par l'idée de son patron de rendre payantes les toilettes dans ses avions.
Pas un canular
Selon un communiqué de Ryanair, l'idée de faire payer une livre (un peu plus d'un euro) chaque passage aux toilettes, lancée le mois dernier par Michael O'Leary, tonitruant patron de la compagnie, a déjà poussé certains clients à suggérer spontanément d'autres mesures du même acabit.
Profitant de l'énorme publicité gratuite générée par cette proposition, dont Ryanair affirme qu'il ne s'agit pas d'un canular et qu'elle est bel est bien à l'étude, contrairement à ce qu'a laissé entendre une responsable du groupe en Allemagne à un quotidien local, la compagnie propose à ses passagers de choisir eux-mêmes quel sera le prochain "service annexe" payant sur ses vols.
"25 euros pour utiliser l'issue de secours"
Jamais avare d'une provocation, elle les invite à lui soumettre "leurs idées les plus ingénieuses, loufoques et créatives", d'ici à la fin du mois. L'une d'entre elles sera retenue et concrétisée sur les vols de la compagnie, et son auteur sera récompensé par un prix de 1.000 euros.
Parmi les "meilleures" suggestions reçues jusqu'ici, la compagnie rapporte celle de faire payer "du papier toilette avec la tête d'O'Leary en motif", "25 euros pour utiliser l'issue de secours", "1 euro par masque à oxygène", ou encore "50 euros pour du personnel navigant en bikini".
La compagnie va jusqu'à illustrer ces propositions par une plaquette de sécurité fictive, conseillant aux passagers d'"insérer une livre dans la fente pour obtenir un masque à oxygène en cas de chute de pression", et de ne surtout pas en faire profiter les autres, car "ils n'ont qu'à payer pour en avoir un", et leur montrant comment utiliser leur carte bleue pour activer l'issue de secours. (belga/th)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La bonne blague de Ryanair
-
Mise à jour
Le bénéfice de TotalEnergies a plus que doublé suite à la hausse des cours du pétrole et du gaz: “Taxez ces profiteurs de guerre!”
Le groupe français TotalEnergies a plus que doublé son bénéfice net au deuxième trimestre, à 5,7 milliards de dollars, profitant à plein de la hausse des cours du pétrole et du gaz faisant suite à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, a-t-il annoncé jeudi -
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
L’accès à la propriété se durcit pour les jeunes
L’accès à la propriété a pâti de la récente accélération de la croissance des prix immobiliers, en particulier pour les jeunes ménages, ressort-il d’une étude le la Banque nationale de Belgique (BNB) publiée mercredi. -
Nouveau tarif appliqué dès 2023: Demir saisit la justice contre le régulateur de l'énergie
La ministre flamande de l'Energie, Zuhal Demir (N-VA), a décidé de saisir la justice pour contrer la décision du régulateur de l'énergie, la VREG, d'appliquer le nouveau tarif de capacité à partir de janvier 2023.
-
Montelco
Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête. -
Petite révolution dans le monde de la bière: la Westvleteren retrouve une étiquette
Pendant des décennies, la célèbre bière trappiste de Westvleteren s'est vendue sans étiquette. Le look assez austère de la bouteille ne faisait ainsi que renforcer le caractère presque sacré que les amateurs confèrent à ce breuvage. Dès samedi cependant, les bouteilles des trois différentes bières de l'abbaye de Saint-Sixte dans le Westhoek seront ornées d'étiquettes reprenant un peu plus d'informations que celles qui étaient compilées sur la capsule. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.