Plein écran
© epa

Ryanair va voler vers Brussels Airport

UpdateRyanair va opérer une liaison aérienne pour la première fois vers Brussels Airport, lit-on mardi dans un communiqué de presse de la compagnie à bas coûts irlandaise. Le patron de Ryanair, Michael O'Leary, donne une conférence de presse mercredi à Bruxelles lors de laquelle "de grandes nouvelles" seront annoncées.

Dans un communiqué diffusé sur son site internet, la compagnie irlandaise annonce qu'elle va lancer une liaison quotidienne de "vols d'affaires" entre Rome Fiumicino et Brussels Airport. Ce communiqué porte sur des projets d'extension de Ryanair à Rome mais une conférence de presse, prévue mercredi à Bruxelles, devrait fournir des éclaircissements sur les projets concrets à Zaventem.

La surprise est grande chez Brussels Airport. "Nous ne sommes pas au courant des intentions de Ryanair. Nous sommes ouverts à toutes les compagnies mais avec les mêmes conditions pour toutes", souligne Jan Van der Cruysse, porte-parole de Brussels Airport. L'aéroport de Charleroi (BSCA), où est installée la base belge de Ryanair, n'a pas encore voulu commenter l'information mardi.

L'arrivée de Ryanair à Bruxelles ne signifie pas une concurrence supplémentaire pour Brussels Airlines. La compagnie belge opère trois fois par jour vers Rome et même quatre fois en été. La compagnie espagnole à bas coûts Vueling propose aussi des vols entre Zaventem et Rome.

La compagnie belge dit avoir "pris note" de l'annonce de Ryanair. Brussels Airlines précise par ailleurs que beaucoup de passagers en provenance de Rome volent ensuite vers l'Afrique ou les USA avec la compagnie. La compagnie belge rappelle aussi qu'elle s'est fortement engagée dans "des tarifs attractifs".

  1. Ces communes bruxelloises où le marché immobilier explose

    Ces communes bruxelloi­ses où le marché immobilier explose

    À Bruxelles, la moitié des biens immobiliers ont été vendus à un prix supérieur à 410.000 euros en 2019. C'est le prix médian le plus élevé en Belgique. Comme ailleurs dans le pays, l'immobilier se maintient ou augmente légèrement (+3,8% sur la région sans tenir compte de l'inflation). Dans certaines commune de la capitale par contre, le marché explose. A Saint-Gilles, Jette, Schaerbeek et Ixelles, le prix médian a augmenté de 10 à 16% l'an dernier.