Ryanair veut se séparer de 30 membres du personnel de cabine en Belgique
Mise à jourRyanair souhaite se séparer de 30 membres du personnel de cabine en Belgique à la suite de la crise du coronavirus, annonce lundi le syndicat chrétien CNE. Ces départs s’inscrivent dans la volonté de la compagnie irlandaise à bas coûts, annoncée au début du mois, de se séparer de 3.000 personnes.
Selon Didier Lebbe, secrétaire permanent CNE, il semble toutefois que 40 personnes seraient volontaires pour quitter l’entreprise. L’impact devrait donc être limité, prédit-il.
Il se pourrait que davantage de personnes soient amenées à quitter l’entreprise en fonction du niveau de reprise de l’activité dans les semaines et mois à venir. Le personnel basé en Belgique peut toutefois tirer profit de la possibilité d’être mis au chômage économique temporaire, ce qui réduit grandement les coûts que doit supporter Ryanair, relève le syndicaliste.
Il pointe ainsi positivement la volonté de Ryanair de malgré tout tenter de garder un maximum de personnel à bord et d’aviser en fonction de la reprise.
Didier Lebbe souligne cependant que les négociations quant à ces départs et aux mesures de réduction salariale envisagées devront se faire dans le cadre de la procédure Renault sur les licenciements collectifs et qu’il n’est pas question de les accepter avant de négocier.
En raison des retards de livraison des Boeing 737 MAX, Ryanair avait par ailleurs décidé début janvier de retirer un avion à Zaventem à partir du mois d’avril. Un retrait qui devait avoir des répercussions sur 28 travailleurs. Les 18 membres du personnel de cabine concernés devaient être transférés à partir du 1er juin dans la base d’affectation de leur choix.
En raison de la crise, ce changement n’est cependant pas encore effectif et ces salariés sont toujours sous contrat belge, constate le secrétaire permanent CNE, qui ignore si ces personnes font partie des 30 membres du personnel de cabine dont Ryanair veut se défaire.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ryanair va supprimer 250 emplois dans quatre grandes villes européennes
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Ryanair prévoit une perte de plus de 200 millions d’euros au premier trimestre
Le transporteur aérien Ryanair a dégagé un bénéfice net d'un milliard d'euros pour l'exercice achevé fin mars, en hausse de 13%, mais prévoit d'être dans le rouge pour le trimestre en cours, qui sera marqué par les effets de la pandémie de coronavirus. Le groupe prévoit ainsi d'essuyer une perte "supérieure à 200 millions d'euros au premier trimestre", celui où les effets du confinement, qui a entraîné une annulation quasi totale du trafic aérien, se sont faits pleinement sentir, et une perte un peu moindre au second trimestre. -
Les opérations en Belgique de Ryanair pourraient être touchées
Le plan de restructuration que va mettre en œuvre prochainement Ryanair et qui inclut la suppression d'au moins 3.000 emplois prévoit, dans un premier temps, la fermeture de certaines bases d'exploitation "déficitaires" au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne.
-
Ryanair demande une réduction de 10% des salaires du personnel de cabine et de 20% de ceux des pilotes belges
-
Le patron de Ryanair: “Les compagnies qui demandent de l'aide me font penser à des junkies en manque”
Le président de Ryanair Michael O'Leary a comparé mercredi les compagnies aériennes en difficulté qui réclament l'aide des Etats à "des junkies" et menacé de porter plainte contre le soutien qui pourrait notamment être apporté à Brussels Airlines ou Lufthansa. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.