Le 22 avril 2022, les syndicats avaient déjà manifesté pour une augmentation du salaire des travailleurs.
Plein écran
Le 22 avril 2022, les syndicats avaient déjà manifesté pour une augmentation du salaire des travailleurs. © BELGA

Salaire et précarité: “Il est grand temps d’arrêter l’hémorragie”, martèle la CSC

Vendredi, la CSC mènera une action coup de poing, en province de Liège, pour interpeller les politiques sur la situation difficile que traversent les travailleurs belges. “Même si l’inflation ralentit, les prix ne baissent pas. Les citoyens sont saignés à blanc. Il est grand temps d’arrêter l’hémorragie”, indique le syndicat.

  1. Intermarché by Mestdagh: une action de blocage et des grèves dès jeudi

    Intermar­ché by Mestdagh: une action de blocage et des grèves dès jeudi

    Le conseil d’entreprise extraordinaire qui avait lieu mercredi après-midi au siège du groupe de supermarchés Mestdagh, repris depuis peu par l’enseigne française Intermarché, s’est de nouveau soldé par un échec. Lassés du “baratin” de la direction, les syndicats ont annoncé dès jeudi un blocage devant le dépôt du siège central de Mestdagh, à Gosselies. Les délégués syndicaux ont également invité tous les affiliés à faire grève à partir de demain.
  2. Augmentation des tarifs à la SNCB: la FEF réclame un abonnement à 12 euros pour les étudiants

    Augmentati­on des tarifs à la SNCB: la FEF réclame un abonnement à 12 euros pour les étudiants

    Ce 1er février, la SNCB a augmenté ses tarifs. Il est question, en moyenne, d’une hausse de près de 9%. Alors que les anciens prix étaient déjà “un frein pour bon nombre d’étudiants et de travailleurs”, la Fédération des étudiants francophones (FEF) estime que cette augmentation est beaucoup trop importante. Elle réclame à la SNCB la mise en place d’un abonnement à 12 euros pour les jeunes et les étudiants.
  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.